Tajine poulet abricots #partenariat

Publié le par ManueB

Tajine poulet abricots #partenariat

Je ne cuisine que rarement de la viande. Si j'en achète je fais attention d'où elle vient, j'achète local et souvent bio.

J'aime les association de sucré et de salé.
J'ai fait un tajine à ma façon, d'abord j'ai pris des blancs de poulet,  cuits  dans ma poêle. Les abricots secs sont bio ils viennent de L'Epicerie en bocal. Ces abricots n'ont pas la couleur  " abricot  " car ceux que l'on achète en magasin traditoinnel  sont traités pour garder leur couleur initiale. Ceux là sont un peu brun, mais l'important sont qu'ils soient délicieux !

Pour deux gourmands il faut :

2/3 beaux blancs de poulet

10  abricots secs L'Epicerie en bocal

1 demi  cube de bouillon de poule

1 cuillère à café de cumin en poudre

1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

1 oignon

2 cuillères à soupe de concassée de tomate

1 cuillère à dessert de miel

du piment séché

sel poivre

Couper le blanc de poulet en gros cubes.

Dans une poêle chauffer une belle cuillère à soupe d'huile d'olive, y faire dorer les morceaux de poulet.
Retirer les morceaux de poulet.
Dans la même poêle, faire dorer l'oignon émincé, rajouter ensuite le cumin en poudre, la cannelle, le piment, le miel, le demi cube de bouillon de poule, 200 ml d'eau chaude. Mélanger, rajouter les abricots secs, la concassée de tomate, saler et poivrer.

Baisser le feu et mettre un couvercle et laisser cuire à feu doux 30 minutes.
Rectifier l’assaisonnement puis servir avec de la semoule.

Verdict :

Un vrai régal, MonChéri a adoré !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Un tajine bien appétissant !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
très très sympa à tester ça <br /> merci merci je repasserai détailler les étapes <br /> et j'ai aussi ces abricots "authentiques" bien meilleurs pour la santé <br /> :)
Répondre
M
hummm bien sympa
Répondre
L
Sympathique ce tajine...
Répondre
A
Miam! J'aime beaucoup cette recette, pleine de jolies saveurs !
Répondre