Gratin lasagne aux légumes #confinement

Publié le par ManueB

Gratin lasagne aux légumes #confinement
Gratin lasagne aux légumes #confinement

Pour régaler ma famille j'ai décidé de faire des lasagne, c'est si bon !

Mes filles n'ont plus l'occasion d'en manger alors je cuisine pour aussi leur faire plaisir.
J'ai cuit au four des légumes qui étaient un peu abimés et surtout les légumes qui me restaient ! J'avais des carottes, un reste de courge du jardin et des pommes de terre ! J'ai tout coupé en cubes et cuit au four avec des épices et de l'huile d'olive - étape faite la veille.
Le lendemain je sors mes ingrédients pour préparer mes lasagne : je les cherche dans mon placard, j'ouvre le paquet : catastrophe il n'y a que deux feuilles !!!!!

Sortir juste pour acheter un paquet de lasagne n'est pas judicieux en ce moment. Donc j'ai fait avec les moyens du bord : j'ai cuit des petites pâtes..............

Pour 4 gourmands il faut :

4/5 carottes

3 pommes de terre

1 tranche de courge

1 gros oignon

1 gousse d'ail

sel poivre piment origan

huile d'olive

300g de pâtes courtes

500 ml de béchamel maison

des pétales de tomates confites

du parmesan râpé

Éplucher, nettoyer tous les légumes les couper en cubes, les mettre dans un plat a gratin.
Éplucher l'oignon, le couper en rondelles, l'ajouter aux légumes.
Enlever la peau de l'ail et le couper en tranches, le rajouter.
Mélanger, ajouter des épices puis de l'huile d'olive.
Cuire au four à 200° pendant 30 minutes. Réserver.

Le lendemain, préparer la béchamel.
Cuire les pâtes al dente.

Étaler une couche de légumes cuits avec des pétales de tomates confites.
Mettre une couche de pâtes cuites puis de la béchamel.
Continuer jusqu'à épuisement des ingrédients.
Terminer avec de la béchamel, saupoudrer de parmesan.
Mettre au four pour 15 minutes dans le four à 200°.

Verdict :

Avec peu d'ingrédients, on fait un plat  gourmand et savoureux !

Recette de ma béchamel, diluer un grosse cuillère à soupe de farine dans 500 ml de lait avec sel poivre noix de muscade, cuire jusqu'à ce que la préparation devienne épaisse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Et j'ai fait des lasagnes hier, c'est en effet le genre de plat "spécial confinement" ! Très belle variante !
Répondre
D
C'est une très belle version de lasagne très originale ! Que de bons ingrédients !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Une version de lasagnes fort originale !! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
Pas grave va ! il y avait de la pâte, il y avait des légumes, une bonne sauce et du fromage, alors vive tes lasagnes !! bisous Manue
Répondre
B
beau rattrapage !
Répondre
M
vendredi, jour des pâtes , j'adore !
Répondre
A
C'est comme ça qu'on découvre de nouvelles recettes très chouettes ! Ca devait être bien bon !
Répondre
Y
très réussies ces lasagnes ! j'aime beaucoup !<br /> bonne journée..<br /> bisous
Répondre
B
moi je dis bravo superbe version !
Répondre