Pâtes tomates et pousses d'épinards #végétarien

Publié le par ManueB

Pâtes tomates et pousses d'épinards #végétarien
Pâtes tomates et pousses d'épinards #végétarien

Pour nous le vendredi c'est le jour des pâtes, que l'on soit deux ou quatre. En plus dans nos réserves il y a toujours des pâtes, de  toutes les formes et de toutes les marques ! Nous on les aime, on les adore !

Pour aujourd'hui c'est un peu de l'impro car MonChéri a pris des jeunes pousses d'épinards au lieu d'une salade. Je ne savais pas trop comment les cuisiner et puis dans ma sauce avec mes pâtes se sera parfait !

Pour 4 gourmands affamés il faut :

500 g de pâtes

1 barquette de jeunes pousses d'épinards

1 boite de concassée de tomates

1 gros oignon

2 branches de persil frais

sel poivre origan

1 cuillère à café de pâte de piment

Chauffer une grande quantité d'eau salée.
Dans une poêlé, chauffer deux cuillères à soupe d'huile d'olive.
Y faire dorer l’oignon émincé, ajouter le persil haché.
Verser la concassée de tomates avec un peu d'eau, mettre du sel du poivre, du piment et un peu de sucre.
Après 5 minutes de cuisson, incorporer les jeunes pousses d’épinards, continuer la cuisson pour les feuilles " fondent ".

Cuire les pâtes al dente.
Les égoutter et les ajouter à la sauce, mélanger et servir.
Si on aime, on peut saupoudrer de parmesan râpé.

Verdict :

Mes gourmands ont adoré !

Pas de jeunes pousses d'épinards ? regardez dans votre congélateur s'il n'y a pas d'épinards surgelés !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'aime tes pâtes à toutes les sauces !
Répondre
B
parfait (non malheureusement pas d'épinard au congel l'homme n'aime pas )<br /> mais à la rigueur en jeunes feuilles ça passerait (faudra voir le jour où je sortirai ,après quoi !<br /> <br /> en tout cas moi ça me plait les pâtes miam miam toujours ! belle recette merci
Répondre
M
Une recette toute simple et bien gourmande ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre