Roulé à la confiture

Publié le par ManueB

Roulé à la confiture
Roulé à la confiture

Je voulais faire un roulé à la confiture depuis un bout de temps. Pour deux personnes c'est un peu tôt mais Salomé est venue pour le weekend !

Je savais que ce dessert lui plairait !

J'ai garni ma génoise d'une confiture de pêche que j'ai fait l'été dernier en Italie - et oui je fais de la confiture là bas car il y a de magnifiques fruits gorgés de soleil et bien mûrs, parfait justement pour une confiture.

Pour une plaque type flexipan il faut :

4 oeufs

100 g de sucre

100 g de farine Gruau d'Or bio

1/2 pot de confiture de pêches

Pour réussir une génoise légère il est impératif d'utiliser soit un robot ou un batteur électrique. Il faut battre les œufs avec le sucre pendant au moins 5 minutes, le mélange doit tripler de volume et devenir clair.

Puis incorporer délicatement la farine.
Mon ptit plus : j'ai ajouté une pincée de levure chimique.

Verser la pâte dans un moule rectangulaire ou sur du papier sulfurisé - le rendu sera différent.

Cuire 9/10 minutes dans le four à 190°.
IL est important de ne pas trop cuire la génoise : si elle est trop cuite elle se cassera lorsqu'on la roule.

Attendre 5 minutes avant de démouler la génoise, je la démoule sur une toile en silicone.

Puis répartir la confiture de pêche et rouler.
La garder serrée.
La laisser dans la toile en silicone.

Mettre au frais toute la nuit pour moi.
Le lendemain, sortir la génoise garnie, la posée sur un plat de service.

Verdict :

Ultra moelleuse !!!!!!!

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour, <br /> Une petite question sur la taille du moule utilisé. Cela a l'air si moelleux et épais !!! mon résultat n'a pas du tout la même tete, c'est trop fin, et même si ca a levé (je le vois sur les parties les plus épaisses), le résultat une fois roulé doit faire 5-7 cm de diametre ...je pense que mon moule silicone à génoise est trop grand <br /> Merci de votre retour et bonne continuation (vous etes d'une grande inspiration pour les repas de ces jours ci !!!)
Répondre
M
Oh, c'est délicieux et tellement régressif ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
D
Superbe ton roulé et très réconfortant en cette période !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Je ne suis pas du tout génoise mais comme nous sommes peu dans ce cas tu dois pouvoir trouver preneur sans problème !! Bisous Manue !
Répondre
Y
bien longtemps que je n'en n'ai plus fait..<br /> mais tu me donnes bien envie..<br /> miammm<br /> bon week end<br /> bizzzzooo
Répondre
M
bon week-end !
Répondre
B
moi j'adore à tous les parfums !
Répondre
B
oui c'est super bon !
Répondre