Asapao de camarones - soupe riz et crevettes dominicaine

Publié le par ManueB

Asapao de camarones - soupe riz et crevettes dominicaine

J'adore les soupes, surtout aux légumes que je cuisine très souvent. Mes chouchous sont les carottes, les courges et les lentilles corail !!!!

Aujourd'hui j'ai plutôt fait une soupe " repas " une bonne soupe avec des légumes mais aussi du riz et des crevettes !

Recette que j'ai trouvé le super blog de Hélène du blog Keskonmangemaman ?

Pour 2 ou 3 gourmands il faut :

150 g de crevettes décortiquées et cuites

120 g de riz long

1 petit bocal de tomates concassée maison - mon ajout

1 cuillère à soupe de concentré de tomate

1 gros oignon

2 grosses gousses d'ail

2 tiges de céleri branche

150 g de petits pois surgelés

1 carotte

sel poivre piment

du persil frais

1 citron

Éplucher et émincer l'oignon.
Éplucher et couper la carotte en petits cubes.
Couper en tranches le  céleri.

Dans une cocotte, chauffer 2 cuillères à soupe d'huile, y faire dorer l'oignon avec les gousses d'ail hachées.

Lorsque l'oignon et l'ail sont dorés, ajouter les cubes de carotte, le céleri, le riz, les petits pois mélanger et verser 1 l d'eau puis le concentré de tomates et les 3/4 du persil haché la concassée de tomates, assaisonner.

Cuire à petits feux jusqu'à ce que les dés de carottes et le riz  sont cuits.
Rectifier l'assaisonnement et rajouter de l'eau éventuellement.
Alors ajouter les crevettes, poursuivre la cuisson encore quelques minutes.

Servir avec le reste de persil et un morceau de citron.
Verdict :

Quelle bonne soupe,  MonChéri s'est ré ga lé !!!!!

Moi j'aime les soupes épaisses, si vous aimez avoir plus de liquide rajouter de l'eau.
J'ai eu des branches de céleri dans mon panier il y a quelques semaines, ce n'est pas un légume que j'aime vraiment : la solution : mettre des branches dans le congélateur ! je les sors au fur et à mesure !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Cette soupe moi me plait aussi beaucoup Manue ! je la qualifierais plutôt de plat que de soupe d'ailleurs. Je n'ai pas tout ce qu'il faut dommage.. j'en aurais bien fait mon repas de ce soir ! gros bisous
Répondre
M
Elle est très appétissante ta soupe !
Répondre
B
belle soupe !
Répondre
C
hummm trop trop bon
Répondre