Tarte salée aux fanes de radis et fromage #zérogaspi

Publié le par ManueB

Tarte salée aux fanes de radis et fromage #zérogaspi

j'ai eu dans mon panier hebdomadaire de la ferme, ma première botte  de radis !!! Ça sent le printemps !

Ma botte de radis était toute fraiche et les fanes très belles et tendres ! Pourquoi les jeter ? Je les ai tout de suite lavée et cuites à l'eau salée pour garder la fraicheur.
J'ai donc fait une tarte salée où j'y ai mis également du fromage râpé ! Un vrai succès, une tarte gouteuse et délicieuse !

Pour un moule à tarte de taille moyenne il faut :

1 botte de radis tout frais

2 oeufs

200 ml de crème fraiche

sel poivre piment

de l’Emmenthal râpé - 2 poignées

pâte à tarte :

130 g de farine T65

30 ml d'huile

30 ml d'eau

sel

1 pincée de bicarbonate

Préparer la pâte à tarte : mélanger la farine, le bicarbonate et le sel, faire un puits, y verser l'eau et l'huile et commencer à mélanger avec une cuillère en bois, si la pâte est trop sèche rajouter de l'eau. Former une boule.
L'étaler dans un moule à tarte.

Couper les fanes de radis.

Chauffer une casserole d'eau, lorsque l'eau bout, jeter les fanes de radis, attendre les premiers bouillons puis verser dans une passoire.

Répartir le fromage râpé dans le fond de tarte, répartir les fanes de radis cuits.

Mélanger la crème avec les œufs et le fromage, assaisonner.
Verser sur la tarte.
Cuire dans le four à 180° pendant 30 minutes.

Verdict :

Pas de déchet, pas de gâchis, en plus c'est très très bon !!!!!!

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Excellente idée j'essayerais dès que nos radis seront prêts à manger !
Répondre
G
Les fans de radis font d'excellentes tartes, ça met de la verdure et en plus ainsi pas de gachis ! que du bonheur ! très belles ta tarte Manue
Répondre
A
Elle est belle cette tarte !
Répondre
M
quand elles sont belles j'utilise les fanes de radis en potage, mais là yu viens de me donner une idée !
Répondre
M
Une excellente idée ! Les fanes de radis peuvent remplacer les épinards... <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
top
Répondre