Houmous carottes cumin #partenaraiat

Publié le par ManueB

Houmous carottes cumin #partenaraiat

Je fais très souvent du houmous au moins une fois par mois !

Ce houmous est un peu particulier car j'y ai mis de la carotte cuite dedans, ça change et c'est bon !

Pour un bocal il faut :

150 g environ de pois chiches secs L'Epicerie en bocal

200 g de carottes crues

1 cuillère à  dessert de bouillon de légumes

sel poivre

1 cuillère à dessert de cumin

50 ml d'huile d'olive

du piment

La veille tremper les pois chiches dans de l'eau froide, il faut bien les couvrir d'eau car ils vont gonfler.

Le lendemain, rincer les pois chiches puis les cuire dans une cocotte minutes pendant 20 minutes, à compter du début du sifflement de la soupape.

Éplucher et couper les carottes en rondelles, les cuire dans le d'eau avec le bouillon en poudre. Elles doivent être tendres.

Égoutter les pois chiches - garder un peu d'eau environ 2 cuillères à soupe - et les carottes.

Dans le bol du mixeur mettre les pois chiches, les carottes, l'huile d'olive, le cumin et l'assaisonnement. Mixer pour avoir la texture  désirée.

Mettre le houmous dans un bocal type Le Parfait.

Réserver au frais.
A déguster avec un pain frais, des crackers ou des légumes crus.

Verdict :

Pour mettre moins d'huile je rajoute toujours un peu de cuisson.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
très original ton houmous..<br /> c'est vrai que je prépare toujours le même houmous.. (le traditionnel. avec des pois chiche).. mais aux carottes... c'est à tester !<br /> bisous
Répondre
G
Ton houmous m'aurait bien plu, avec cette association que j'adore carotte et cumin. J'imagine bien de belles tartinades avec ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
M
Le houmous de carottes, excellent ! Belle journée
Répondre