Cookies Cubes

Publié le par ManueB

Cookies Cubes
Cookies Cubes

 Les cookies, tout le monde les aime.
On les aime géant, rond, en bâtonnets mais en cubes ?

Moi j'ai trouvé l'idée géniale, je l'ai trouvée chez Isa !

Mes cookies sont agrémentés de main de bouddha confite et de quelques pépites de chocolat, tout simplement....

Pour 12 cookies cubes il faut :

80 g de beurre

50 g de cassonade

50 g de sucre

1 oeuf

175 g de farine T65

1 cuillère à dessert de levure

1 cuillère à dessert de jus de citron

du zeste de main de Bouddha

1 poignée de pépites de chocolat

Travailler le beurre à température ambiante avec les sucres. Le mélange doit être clair et onctueux.

Ajouter l'oeuf, le jus de citron, puis la farine et la levure.
Couper l'agrume confit en petits morceaux puis mélanger les pépites de chocolat.
Répartir la pâte dans un moule en silicone de 15 empreintes.

Les remplir seulement au 3/4 car la pâte va gonfler.
Cuire 20 minutes dans le four à 170°.
Les cookies doivent être clairs.

Verdict :

Mes cookies ont formé une bosse, j'aurais dû mettre un tapis de silicone dessus...
Bien sûr la main de Bouddah confite peut être remplacée par du zeste de citron !

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une belle version de cookies bien savoureuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
un petit régal! Merci Manue, bonne journée
Répondre
B
une forme qui change des cookies traditionnels !
Répondre
G
Etre confinée ne te pose pas de problème d'occupation toi Manue ! tu as l'habitude avec des petites gourmandises et celle ci en est une !! super !! gros bisous
Répondre
M
Le cookie rond ou carré c'est un super goûter :)
Répondre
I
Les cookies cubes ont toujours bcp de succès aux piques niques, ça intrigue et c'est super bon, vivement le retour des jours de balades :-) . . . Merci pour le clin d'oeil, belle journée Manue, bisous
Répondre
B
super idée oui bises
Répondre