Spaghetti sardines et chapelure maison

Publié le par ManueB

Spaghetti sardines et chapelure maison

Recette très simple avec des produits de base : des pâtes, des sardines en boite et du pain sec !!!Je garde mon pain au levain qui est sec et je le transforme en chapelure ! Pratique pour mes plats, pour mes galettes végés lorsqu'elles sont trop humide par exemple.
Pour faire ce plat de pâtes c'est très simple à faire :

Pour 4 gourmands il faut :

500 g de spaghetti

2 gousses d'ail

2 boites de sardines

100 g de pain sec réduit en chapelure

Chauffer une grande marmite d'eau salée.
Dans une première poêle chauffer 1 cuillère à soupe d''huile d'olive, y faire dorer la chapelure de pain, réserver.
Ouvrir les boites de sardines - une nature et une pimentée - enlever des arrêtes. Émietter grossièrement.
Dans une autre poêle chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive y faire dorer les 2 gousses d'ail écrasées.

Cuire les spaghetti al dente.

Ajouter les sardines dans la poêle mélanger, verser de l'eau de cuisson des pâtes.

Rectifier si nécessaire  avec du sel du poivre.

Lorsque les spaghetti sont cuits, les verser dans la poêle avec les sardines, rajouter de l'eau, il ne faut pas que ce soit sec, puis la chapelure.

Servir !

Verdict :

Un plat de pâte sans prétention mais très bon !

Les sardines au piment donnent du gout !

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une recette simple, efficace et Bonne ! Merci Manue !
Répondre
G
C'est bon les sardines dans les pâtes !! Il y a longtemps que je n'en ai fait. Merci pour le rappel Manue ! gros bisous !
Répondre
Y
ton assiette a tout pour me plaire :)<br /> bisous
Répondre