Cake au chocolat et pépites de chocolat

Publié le par ManueB

Cake au chocolat et pépites de chocolat
Cake au chocolat et pépites de chocolat

J'ai trouvé des oeufs lorsque j'ai fait mes courses mais je fais attention à ne pas trop en utiliser.

Pour ce cake je n'ai mis qu'un oeuf et le résultat est très beau !!!

En plus du chocolat fondu j'ai rajouté des pépites de chocolat, qui n'aime pas le chocolat ??????

Pour un cake il faut :

150 g de chocolat noir

1 oeuf

60 g de sucre

200 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

160 ml de lait fermenté

40 g de beurre ou d'huile

3 cuillères à soupe de pépites de chocolat

Faire fondre le chocolat au bain marie.
Battre l'oeuf avec le sucre, ajouter la farine, la levure puis le lait fermenté, l'huile et le chocolat fondu.
Incorporer les pépites de chocolat.
Verser la pâte dans un moule à cake en silicone ou un moule beurré et fariné.
Cuire dans le four à 180° pendant 30/35 minutes.

Verdict :

A la fin de la cuisson je me suis rendue compte que j'avais oublié de mettre du beurre !!!

On peut aussi rajouter des pépites de chocolat sur le dessus du cake !

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je crois que tu aurais pu ajouter un peu de chocolat tu ne crois pas ? je rigole !! il doit combler bien des gourmands ! trop beau ton cake chocolaté Manue ! gros bisous
Répondre
A
Tu m'en gardes une petite tranche Manue ? :D
Répondre
M
miam tu m en glisses une part par l écran?
Répondre
Y
un cake terriblement gourmand... mes gourmands se régaleraient...<br /> bisous
Répondre
B
tout le monde aime le chocolat, moi la première !
Répondre