Granola croustillant

Publié le par ManueB

Granola croustillant

J'adore le granola croustillant et Eglantine m'a demandé d'en faire.

C'est une recette qu'a mise en ligne Les Petites Cantines de Strasbourg !

J'ai fait avec les ingrédients que j'avais, pas mis d'huile mais du beurre de coco !

Pour

250 g de flocons d'avoine

150 g environ de noisettes, amandes graines de lin

60 g de cassonade

100 g de beurre de coco

90 g de miel

30 g de farine

50 g d'eau

1 cuillère à dessert de cannelle

50 g de pépites de chocolat

Faire fondre le beurre de coco avec le miel.
Dans un cul de poule mélanger les flocons d'avoine, la farine,  la cassonade, la cannelle,  la farine et mélanger.

Ajouter le mélange fondu, bien mélanger.

Incorporer les amandes et les noisettes grossièrement concassés puis les graines de lin.

Verser l'eau et mélanger, tout est bien humide.
Répartir le granola sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Bien l’étaler.

Cuire au four à 170 ° pendant 25/30 minutes tout en remuant toutes les 10 minutes.

Sortir du four, un fois un peu tiède rajouter les pépites de chocolat.
Un fois bien froid, le mettre dans un bocal.
Verdict :

A grignoter.. Trop bonnn !

Dans la recette initiale il faut mettre 250 g de fruits secs !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonne idée cette recette, je n’ai jamais mangé de granola, il va falloir que j’essaie ta recette.<br /> Bonne journée<br /> Bises naelle
Répondre
L
Ce granola ne peut que me plaire...
Répondre
G
Ce doit être agréable de piocher dans ce pot !! Je n'en fait pas mais cela me donne pourtant envie ! bisous Manue, bon dimanche
Répondre