Tarte courge musquée fromage bleu

Publié le par ManueB

Tarte courge musquée fromage bleu
Tarte courge musquée fromage bleu

L'année dernière j'ai eu pas mal de courge des potimarrons, des potirons, des butternuts et une énorme courge musquée !!! Malheureusement elle a commencé à s'abimer donc j'ai dû la cuisiner - elle pèse au moins 15/20 kg !!!!!

J'ai fait de la soupe que j'ai mis en bocaux mais il m'en reste encore... Je pense faire de la purée nature que je vais stériliser pour faire d'autres recettes plus tard comme des tartes des brioches, tester du pain à la courge ?

Pour aujourd’hui j'ai fait une tarte salée avec ma pâte à tarte à la chapelure, j'ai déjà partagé des tartes salées ces derniers jours avec ma pâte mais je ne l'ai pas encore partagée ici.
Pour une tarte moyenne il faut :

50 g de chapelure maison

150 g de farine

 1 pincée de sel

1 pincée de bicarbonate

50 ml d'eau

50 ml d'huile

garniture :

1 morceau de courge musquée

du fromage bleu

origan poivre sel piment

huile d'olive

Préparer la pâte : mélanger la farine, la chapelure, le sel et le bicarbonate. Faire un puits et y mettre l'huile et l'eau mélanger avec une cuillère en bois puis faire une boule avec les mains, l'étaler directement dans le moule à tarte.

Éplucher et couper à la mandoline le morceau de courge musquée.
Répartir joliment sur le fond de pâte.

Répartir un peu de fromage bleu, assaisonner d'origan de poivre, de piment d'un peu de sel, verser un filet d'huile d'olive.
Cuire au four à 180° pendant 30 minutes environ.
A la sortir du four, répartir encore un peu de fromage bleu.

Verdict :

La pâte est croustillante, je l'adore !

Excellent !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce sera pour cet automne pour maintenant ! J'ai hâte de retrouver les légumes maintenant. <br /> Ta présentation est très jolie. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
U
coucou très belle quiche, qui ouvre l'appétit, bisous
Répondre
G
Le bleu est un excellent choix ! il apporte toujours un gros plus aux tourtes et tartes ! j'adore ! merci Manue ! gros bisous
Répondre