Spaghetti au pesto de petits pois #végétarien

Publié le par ManueB

Spaghetti au pesto de petits pois #végétarien
Spaghetti au pesto de petits pois #végétarien

Ce pesto de petits pois présenté par Cyril Lignac lors de son émission m'a donné envie d'y gouter... Ça avait l'air tellement bon !

J'ai essayé de le refaire mais avec ce que j'avais dans mon placards et mes réserves. Je n'avais presque plus de parmesan donc je n'en ai pas mis dedans.
J'ai mis quelques feuilles de menthe du jardin mais peut être pas assez !

Je n'ai pas mis de petits fois frais il n'y en a pas pour l'instant en Alsace, donc j'ai utilisé ceux du congélateur.

Pour trois gourmands il faut :

500 g de spaghetti ou linguine

150 g de petits pois surgelés

1 gousse d'ail

30 g d'amandes

8 feuilles de menthe du jardin

sel poivre

huile d'olive

Chauffer une grande marmite d'eau salée.
Pendant ce temps cuire les petits pois surgelés dans de l'eau salée. Égoutter.
Mettre dans un mixeur les petits pois, les amandes, les feuilles de menthe, la gousse d'ail, du sel du poivre et de l'huile d'olive. Commencer à mixer, rajouter de l'huile d'olive pour  obtenir la texture désirée.

Cuire les spaghetti al dente.

Chauffer le pesto avec un peu d'eau de cuisson des pâtes et mélanger le tout.
Saupoudrer de parmesan.
Verdict :

Waouuu que c'est bon !

On ne sent pas trop la menthe, mon plant étant tout petit je ne voulais pas tout prendre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonsoir,<br /> Je ne vois pas de basilic...
Répondre
M
Je garde l'idée du pesto aux petits pois. Belle journée
Répondre
M
J'ai déjà testée une version avec du brocoli, les petits pois sont une super idée aussi ;-)
Répondre
M
au brocoli !!! ça m'intéresse !!!<br /> merci
M
vendredi c'est spaghetti !!!!!!!!on se régale de tes recettes aux airs venus d'Italie !
Répondre
Y
ton assiette ne peut que me plaire !<br /> bisous
Répondre
B
sympa!
Répondre
B
en tout cas ça a l'air bien bon !
Répondre