Verrines fraises groseilles et cake #zerogachis

Publié le par ManueB

Verrines fraises groseilles et cake #zerogachis

J'ai improvisé un petit dessert à base de fraises, de groseilles blanches surgelées et un reste de cake ! Et oui parfois il reste un bout de cake, personne ne veut le manger.. alors je recycle dans ce dessert !

J'ai rajouté des groseilles blanches de mon congélateur, je pense à le vider car au jardin ça pousse !! Et comme chaque année je vais avoir de nombreux kg de groseilles !

Pour 4 verrines il faut :

des fraises

un reste de cake, de biscuits

des groseilles surgelées

150 ml de crème fraiche

du sucre en poudre

Découper un rond de cake, 4 pour moi.

Rincer les fraises, dans chaque verrine, couper une fraise en morceaux, poser dessus le rond de cake, déposer à nouveau des fraises coupées, des groseilles surgelées, un peu de sucre, quelques miettes de cake.
Battre la crème en chantilly avec 2 ou 3 cuillères à dessert de sucre en poudre.
Mettre 2 cuillères à soupe de chantilly sur les fraises.
Mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de la dégustation.
Verdict :

Simple, gourmand.

On peut bien sûr mettre d'autres fruits surgelés ou pas !

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Tes verrines sont bien délicieuses. Ta photo est très gourmande.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Une impro on ne peut plus gourmande ! Tout me plait dans ce dessert ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
Y
je me régalerai à coup sûr avec tes verrines !!!<br /> bizzzzzz
Répondre
B
belle impro !
Répondre
B
une recette que je fais très souvent quand il reste une tranche de cake en effet ou y a qq jours avec des madeleines aussi (parfois je les imbibe un peu de sirop d'orgeat <br /> bonne journée
Répondre