Cheesecake sans cuisson aux fruits rouges du jardin

Publié le par ManueB

Cheesecake sans cuisson aux fruits rouges du jardin
Cheesecake sans cuisson aux fruits rouges du jardin

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, j'ai dans mon jardin plein de fruits, mon cerisier croule sous les cerises, les arbustes sont couverts de belles grappes de groseilles, j'ai aussi du cassis.

Mes voisins m'ont permis de ramasser aussi des framboises !

Et si je faisais un bon dessert avec ces beaux fruits ?

Et si je faisais un cheesecake mais sans cuisson ?

Voilà un dessert fruité, simple et gourmand pour le dessert de ce jour - fête des Pères !!!

Pour un cheesecake il faut :

120 g de biscuits secs

40 g de beurre

1 cuillère à soupe de sirop d'agave

650 g de fromage blanc à la faisselle non égouttée

100 g de sucre blond

3.5 feuilles de gélatine

200 ml de crème fraiche

le zeste d'un citron bio

des fruits rouges - cerises groseilles framboises cassis

Concasser le biscuits en miettes.
Fondre le beurre puis le mélanger aux miettes, ajouter aussi le sirop d'agave.

Préparer un cercle à pâtisserie sur une belle assiette, répartir au fond le mélange biscuits/beurre. Bien tasser pour avoir la même épaisseur.
Mettre au frais.
Egouter au préalable la faisselle pendant quelques heures.
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Monter en chantilly la crème puis ajouter le sucre et le zeste de citron.

Faire fondre les feuilles de gélatine dans un peu de crème chauffée dans une casserole.

Ajouter la faisselle égouttée à la chantilly, puis la gélatine fondue.

La verser sur le fond biscuité.

Mettre au frais toute la nuit.
Le lendemain préparer les fruits, les rincer, les sécher et les déposer joliment sur le cheesecake.

Verdict :

La tenue est parfaite comme la découpe !

Le fromage est délicieusement parfumé au citron, ce qui se marie très bien avec les fruits rouges !

Une texture légère en bouche ! Pas grasse.

On peut aussi mettre d'autres fruits comme des fraises, des myrtilles !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
il est magnifique !
Répondre
Y
il est superbe ce cheesecake ! bravo !
Répondre
M
Quelle bonne idée pour se régaler et en plus avec les fruits du jardin! Merci Manue
Répondre
C
Il fait drôlement envie ce cheesecake. Prochain repars de famille ce sera ce dessert. Bon dimanche. Bises
Répondre
M
un besoin de fraicheur pour la semaine à venir !!!!!
Répondre
Y
Superbe comme d'habitude il est frais , pimpant j'adore
Répondre
B
miam miam bravo frais gourmand <br /> <br /> et chanceuse pour les fruits !
Répondre