Clafoutis aux groseilles rouges

Publié le par ManueB

Clafoutis aux groseilles rouges

C'est la pleine saison des groseilles, j'en ai vraiment beaucoup comme chaque année. Heureusement c'est un petit fruit pas trop fragile.
Pour notre dessert j'ai concocté des petits clafoutis.

Pour 4 clafoutis individuels il faut :

2 oeufs

80 g de sucre

300 ml de lait

75 g de farine

1 cuillère à soupe de beurre de coco

200 g environ de groseilles rouges

Nettoyer les groseilles.

Dans un cul de poule battre les œufs avec le sucre, ajouter la farine, puis le lait.
Faire fondre le beurre de coco puis l'ajouter à la préparation et mélanger.

Répartir les groseilles dans des moules individuels en silicone ou de petits ramequins, verser la préparation dessus au trois quart.
Cuire dans le four à 180° pendant 30 minutes.
Verdict :

Pendant la cuisson la préparation va gonfler ! Ne pas trop remplir comme moi !!!!! Ca a débordé dans mon four....

Très bon !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Il n'y a pas à dire tous les fruits rouges adorent le clafoutis ! j'en salive ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
B
quelle chance les groseilles tu es gâtée avec ton jardin dis donc
Répondre
B
super profite!
M
oui j'ai la chance d'avoir un jardin !<br /> et cette année il est très productif
B
j'aime beaucoup cette version individuelle, bises !
Répondre