Lasagne courgettes truite fumée

Publié le par ManueB

Lasagne courgettes truite fumée

Salomé est rentrée pour le weekend et elle m'a demandé de lui faire des lasagne !

Comme j'ai beaucoup de courgettes j'ai fait des lasagne avec, j'ai rajouté de la truite fumée et de la béchamel ! Plat copieux et gourmand !

Pour 4 gourmands il faut :

de la truite fumée

des feuilles de lasagne

4 courgettes

1 oignon

sel poivre piment origan

de la truite fumée

béchamel :

2 cuillères à soupe de farine

500 ml de lait

sel poivre noix de muscade

2 boules de mozzarella

Laver et couper les extrémités des courgettes, les couper en fines tranches à l'aide d'une mandoline.
Dans une poêle à bord haut, chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, y faire dorer les courgettes et les assaisonner. Cuire pendant 20 minutes environ.

Préparer la béchamel, mélanger la farine avec un peu de lait puis verser le reste de lait et assaisonner. Cuire jusqu'à épaississement de la béchamel. Elle reste un peu liquide, c'est comme ça que je la préfère pour les lasagne.

Dans un plat à gratin mettre une couche de courgettes, mettre 3 feuilles de lasagne, recouvrir de courgettes, de tranche de truite fumée, de dés de mozzarella et de béchamel.
Faire plusieurs couches.
Terminer avec des courgettes, de la mozzarella, de la béchamel.
J'ai rajouté un reste de fromage râpé.

Cuire 25 minutes dans le four à 190°.

Verdict :

Je choisis des feuilles de lasagne précuites, c'est plus pratique et meilleur, je prends la marque Barilla.

Délicieux !

On peut aussi mettre du curry dans les courgettes si vous aimez !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Des lasagnes qui enchanteraient mes papilles ! j'aime beaucoup ! gros bisous
Répondre
C
Hummm, ça c'est rudement bon. Bon W-E à tous. Bises
Répondre
C
des bonnes lasagnes de légumes<br /> bises
Répondre