Pâtes fenouil et mascarpone

Publié le par ManueB

Pâtes fenouil et mascarpone

On aime le fenouil, on l'aime cru en salade mais aussi cuit !!!!!

Aujourd'hui je l'ai associé à mes pâtes, ça fait un plat bien gourmand ! j'ai rajouté une touche de mascarpone pour donner de la douceur et de l'onctuosité.

Pour deux gourmands il faut :

2 beaux fenouils

1 échalote

sel poivre piment

du mascarpone

400 g de pâtes courtes

Dans un premier temps nettoyer les fenouils, les émincer à la mandoline.
Éplucher et émincer l'échalote. La faire dorer dans une poêle, une fois dorée, ajouter le fenouil émincé, bien mélanger et ajouter du sel du poivre un peu de piment puis verser 60 ml d'eau. Cuire en remuant souvent et en ajoutant de l'eau.

Pendant ce temps chauffer une marmite d'eau salée.
Cuire les pâtes al dente.

Les égoutter, les verser sur le fenouil avec un peu d'eau de cuisson et du mascarpone. Remuer, Rectifier si nécessaire l'assaisonnement.

Verdict :

Hummmmm on adore !

j'ai mis environ 4 cuillères à soupe de mascarpone !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
J'aime tout dans cette recette bravo
Répondre
M
Une idée toute simple pour cuisiner le fenouil !! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
Moi je le préfère cuit le fenouil alors ton plat de pâtes me convient bien !! gourmand avec le mascarpone ! merci manue ! gros bisous
Répondre
C
Extra ce duo
Répondre
M
Ce doit être délicieux !
Répondre
B
déjà fait (en cuisant le fenouil braisé mais à la cocotte minute)<br /> c'est succulent !
Répondre