Mini muffins flocons d'avoine et fraises - L'Epicerie en bocal

Publié le par ManueB

Mini muffins flocons d'avoine et fraises - L'Epicerie en bocal

J'ai faire des mini muffins, des mini tartelettes, c'est mignon et on peut en manger moins !

Aujourd'hui j'ai fait des muffins avec des flocons d'avoine, de la farine bise de mon partenaire L'Epicerie en Bocal et j'ai rajouté des fraises dedans !!! Hummm que c'est bonnnn !

Pour 15 mini muffins il faut :

120 g de farine bise L'Epicerie en bocal

40 g de flocons d'avoine L'Epicerie en bocal

50 g de sucre

50 g de purée d'amande

1 oeuf

100 ml de lait d'avoine

1 cuillère à dessert de levure bio

des fraises

Rassembler la farine bise, le sucre, la levure et les flocons d'avoine.

Faire un puits, y mettre l'oeuf, la purée d'amande et le lait d'avoine.

Bien remuer.

Ajouter des fraises coupées en 4 ou en 6 en fonction de leur taille.

Répartir dans les empreintes à mini muffins en silicone - ou bien dans des caissettes en papier.
Rajouter sur la pâte des tranches de fraises - pour plus de gourmandise !

Cuire dans le four à 180° pendant 20/25 minutes selon la taille des muffins.
Verdict :

Excellent !

Pas de purée d'amande ? Remplacer par de l'huile.
Du lait d'avoine ? Par un autre lait végétal ou non !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bonne idée aux fraises ! moi ce soir je vais tester un clafoutis chocolat-fraises, bisous !
Répondre
M
Des muffins bien gourmands et originaux grâce aux fraises ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
Je ne sais pas si on en mange moins car les gourmands ont tendance à se laisser aller à un deuxième c'est ce qui se produirait chez moi avec mon mari ! Moi un lui... au moins 2 ! Ils sont bien tentants ! gros bisous
Répondre
C
de beaux muffins printaniers
Répondre