Lasagne thon courgettes grillées

Publié le par ManueB

Lasagne thon courgettes grillées

Les recettes de Cyril Lignac m'inspirent en ce moment : j'ai adoré ces lasagne aux légumes d'été et au thon. C'est une recette simple, avec des ingrédients du placard. Elle ne prend pas trop de temps à faire non plus.
Je n'ai pas suivi à la lettre sa recette mais je me suis grandement inspirée.
Pour 2/3 personnes il faut :

6 feuilles de lasagne

1 boite de 400 g de thon en boite - égoutté environ 300 g

1 boite de concassée de tomate

sel poivre piment sucre herbes de Provence

1 gousse  d'ail

400 ml de lait

1 grosse cuillère à soupe de farine

sel poivre noix de muscade

2 courgettes moyennes du jardin

du parmesan râpé

Préparer en premier les courgettes.
Les laver, couper les extrémités. A l'aide d'une mandoline couper des tranches de 5 mm environ.

Chauffer une poêle grill avec un peu d'huile d'olive. Faire griller les tranches de courgettes avec des épices. Réserver.

Dans une autre poêle, chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive, y faire dorer l'ail écraser puis verser la concassée de tomates, assaisonner, cuire quelques minutes puis ajouter le thon égoutté. Réserver.

Dans une casserole, mélanger la farine avec le lait à l'aide du fouet. Mettre du sel, du poivre et une pincée de muscade, chauffer pour faire cuire la béchamel. Bien fouetter pour éviter les grumeaux. Réserver.

Dans une casserole, chauffer de l'eau salée, y faire cuire chaque feuille de lasagne 1 minute puis égoutter.
Dans un plat à gratin badigeonner avec un peu d'huile d'olive.
Mettre des tranches de courgettes grillées.
Mettre deux feuilles de lasagne, de la sauce au thon, de la béchamel puis des tranches de courgettes.

Terminer avec la béchamel.
Saupoudrer de parmesan.
Mettre dans le four préchauffé à 180° pendant 20 minutes.
Verdict :

Un plat généreux et délicieux !!!!

On peut prendre des feuilles de lasagne fraiches !!!

Publié dans pâtes, cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Un plat qui donne envie de passer à table ! C'est trop bon !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Une version e lasagnes qui est aussi bien savoureuse ! j'en ai mangé il n'y a pas longtemps mais c'est tellement bon que je remettrais bien le couvert ! merci Manue gros bisous
Répondre
L
Hyper alléchant, ça me fait très envie!
Répondre
L
J'aime ces lasagnes qui changent de la recette traditionnelle une variante bien alléchante
Répondre
Y
et oui les grands esprits se rencontrent.. la même recette est sur mon blog aujourd'hui.. (avec des légumes supplémentaires pour moi)..<br /> un régal ces lasagnes.. je confirme.. gros gros coup de cœur pour moi..<br /> à refaire... sans hésiter..<br /> bizzzzoooo
Répondre
M
le vendredi c'est pâtes !!!! as tu déjà regardé les vidéos du chef Simone Zanoni, il cuisine les pâtes comme un dieu !!!!
Répondre
M
Un bon plat pour les journées tristounettes qui se préparent! Bonne journée
Répondre