Salade d'épeautre concombre tomates oeuf #végétarien

Publié le par ManueB

Salade d'épeautre concombre tomates oeuf #végétarien

J'ai découvert l'épeautre en Italie il y a quelques années ! On en mange souvent en salade !

Pendant longtemps je n'en ai pas trouvé ici - peut être que je n'allais pas souvent en magasin bio. C'est chose faite, j'en trouve maintenant, c'est une céréale qui change du riz, du blé, il est surtout riche en fibres et en protéine ! Il contient surtout beaucoup moins de gluten !

Pour notre repas j'ai préparé cette salade d'épeautre avec une tomate du jardin et plein d'herbes aromatiques !

Voici les ingrédients :

200 g d'épeautre

1 petit oignon rouge

1 tomate du jardin

1/2 concombre

10 brins de ciboulette

3 feuilles de menthe

des feuilles de basilic

1 œuf

vinaigrette :

1 cuillère à dessert de miel

1 cuillère à soupe de moutarde

2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc

3 cuillères à soupe d'huile de tournesol

sel poivre piment

Cuire l'épeautre dans une eau  bouillante salée, pendant 20 minutes, égoutter.

Mettre dans le saladier l'épeautre cuit avec la tomate coupée en cubes, le concombre épluché et coupé en cubes.

Éplucher l'oignon rouge et l'émincer, l'ajouter.

Ciseler la ciboulette, les feuilles de menthe et de basilic.
Mélanger le miel, la moutarde, puis le sel le poivre le vinaigre puis l'huile, bien mélanger.

Cuire l'oeuf 6 minutes.

L'écailler et le couper en deux.

Verdict :

On apprécie l'épeautre ! Il est un peu croquant.
J'ai cuit 200 g sec mais ça fait vraiment beaucoup, ça nous a fait deux repas !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une salade bien nourrissante et gourmande ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
D
C'est une bonne salade comme je les aime et bien complète !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
à défaut d'épeautre je ferais bien ta salade avec du blé <br /> bonne journée merci et j'aime beaucoup cet assaisonnement
Répondre
M
le blé est parfait aussi dans cette salade :-)
G
Je n'en ai jamais mangé ! de l'épautre je ne connais que la farine mais ta salade a l'air appétissante ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
Y
hummmm une bonne salade comme je les aime..
Répondre