Soupe de carottes et pois cassés #partenariat L'Epicerie en bocal

Publié le par ManueB

Soupe de carottes et pois cassés #partenariat L'Epicerie en bocal

L'automne est bien là, les températures ont baissé, les journées sont plus courtes et le soir il fait frais.
Pour me réchauffer j'aime manger une soupe ou un velouté.

J'ai utilisé le pois cassé dans mon velouté. C'est une légumineuse qu'on oublie un peu. Le pois cassé est riche en fibres mais aussi en phosphore, en calcium, en potassium, en fer !!!!!

Il y a deux écoles, soit en cuit directement le pois cassé soit  on le fait tremper. Moi j'ai décidé de le faire tremper environ 4 heures pour accélérer la cuisson.

Pour  il faut :

150 g de pois cassés L'Epicerie en bocal

3 carottes

1 feuille de laurier

1 vert de poireau

1 cuillère à soupe de bouillon de légumes L'Epicerie en bocal

1 oignon

sel poivre cumin

Faire tremper les pois cassés 4 heures environ.
Éplucher et couper en cubes les carottes.

Rincer le vert de poireau et l'émincer.
Éplucher et  couper l'oignon en morceaux.

Dans une marmite, chauffer 1 cuillère à soupe d'huile, y faire dorer l'oignon puis ajouter les dés de carottes, le poireau et les pois cassés rincés, cuire 2 minutes.
Verser 1000 ml d'eau avec une feuille de laurier et le bouillon de légumes.

Cuire à petits feux pendant 30/35 minutes, les pois cassés doivent être tendres.

Ajouter du sel - ne pas l'ajouter en début de cuisson car il ferait durcir le pois cassé, valable aussi pour les autres légumes secs - en fin de cuisson.

Mixer pour obtenir un velouté. Ajouter encore 200 ml d'eau ou bien plus, selon votre gout - moi j'aime une soupe épaisse.

Ajuster l'assaisonnement.

Servir.
Verdict :

Un velouté qui change !

Mon ptit plus : ajouter du fromage frais dedans, c'est excellent !

Et des croutons maison ! Un régal !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est une soupe bien délicieuse et réconfortante ! J'aime beaucoup les saveurs associées !<br /> Bisous, Doria
Répondre
Y
une bonne soupe comme je les adore..<br /> parfaite avec la météo du jour.
Répondre
M
je vais essayer ta recette, je fais de la soupe plusieurs fois par semaine, mais quelquefois je manque d'inspiration , merci !
Répondre
M
ravie de t'avoir inspirée !!!
B
je confirme pour les petits plus<br /> j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeee les soupes <br /> les autres détestent bref je peux pas en faire ouinnnnnnnnnnnnnnnn
Répondre