Bouchées à la noix de coco

Publié le par ManueB

Bouchées à la noix de coco
Bouchées à la noix de coco

En fouillant dans mes placards et réserves j'ai trouvé de la noix de coco râpée.... Je ne savais pas trop comment l'utiliser mais Marion m'a donné l'idée : faire des bouchées gourmandes !!!

Je n'ai pas suivi sa recette car il me restait un œuf dans mon frigo ! J'ai fait  mes bouchées avec un oeuf entier !!!!

Pour  bouchées il faut :

100 g de noix de coco râpée

90 g de sucre

10 g de farine

1 oeuf

Mélanger la noix de coco, le sucre la farine et l'oeuf entier avec une maryse.
Répartir la préparation dans un moule à cannelé en silicone, remplir au 3/4.
Cuire au four à 210° pendant 10 minutes.

Attendre pour démouler, les bouchées sont fragiles.

Pour plus de gourmandise on peut rajouter un peu de chocolat !

Verdict :

Parfait pour servir un café gourmand !!!!

Source : Valérie Duclos

Publié dans friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je viens de les réaliser, ils sont superbes ! Merci pour cette recette.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
un grand merci... biz Doria
M
Trop mignonnes et gourmandes tes bouchées à la noix de coco ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
D
Super sympa tes bouchées à la noix de coco ! Je vais les tester cette après-midi.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
oui c'est super avec un café ou un thé !<br /> <br /> bel après midi
C
Ces empreintes sont jolies parfaites pour ces petites douceurs. Ca sent bon dans ma cuisine, je fais ton bouillon de légumes déshydratés. Bonne soirée
Répondre
M
merci Carine !
M
Belle réussite! Merci pour le partage Manue
Répondre
G
Eh bien c'est réussi avec un oeuf entier ! tellement même que tu me donnes envie d'en manger ! Merci manue Bon dimanche
Répondre
L
Sympathiques ces petites bouchées...
Répondre
B
vraiment choux ces bouchées
Répondre
B
sympa comme tout <br /> fais des congolais la semaine dernière avec ma noix de coco
Répondre