Tarte courgette tapenade noire Jours Heureux #partenariat

Publié le par ManueB

Tarte courgette tapenade noire Jours Heureux #partenariat

Cette tarte sent la fin de l'été. Fini les courgettes, les tomates, le basilic au jardin ! Je vais attendre à nouveau l'année prochaine. Mais j'ai fait pas mal de bocaux avec mes légumes du jardin, ça me rappellera les beaux jours.

J'ai ramassé la dernière  courgette et j'ai fait une tarte pour notre repas du soir, c'est pratique, ça fait un plat complet avec une salade.
Mon petit plus de cette tarte et l'ajout d'une tapenade noire de mon partenaire Jours Heureux !

Pour une tarte moyenne il faut :

pâte à tarte :

150 g de farine T65

1 pincée de poudre à lever

1 pincée de sel

1 pincée d'herbes de Provence

50 ml d'huile

50 ml d'eau

garniture :

1 pot de tapenade noire Jours Heureux

1 courgette du jardin

sel poivre huile d'olive

Préparer la pâte à tarte, mélanger la farine, la poudre à lever, le sel et les herbes de Provence, faire un puits et verser l'huile et l'eau, mélanger à l'aide d'une cuillère en bois puis travailler avec les mains ; étaler directement dans le moule à tarte, étaler à l'aide des doigts.

Répartir les 3/4 du pot de tapenade noire  Jours Heureux sur le fond de pâte.

Laver, couper les extrémités de la courgette et la couper en fines tranches à l'aide d'une mandoline. Couper à nouveau chaque tranche en deux.
Poser les demi  tranches de courgette sur le fond de la tarte.

Répartir un peu de sel, de poivre et de l'huile d'olive.

Cuire au four à 180° pendant 30 minutes.
A la sortie du four, terminer le pot de tapenade noire sur les courgettes encore chaude.

Bon appétit !

Verdict :

Ca sent drôlement bon !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
très belle tarte !
Répondre
P
Quelle bonne idée la tapenade sur cette tarte! je retiens ! Merci!<br /> Bonne journée!
Répondre
M
J'imagine le parfum et le goût de cette jolie tarte! Bonne fin de semaine Manue
Répondre