Spaghetti pesto de noisettes tomates #végétarien

Publié le par ManueB

Spaghetti pesto de noisettes tomates #végétarien
Spaghetti pesto de noisettes tomates #végétarien

J'adore le pesto, de basilic bien sûr mais aussi avec d'autres ingrédients comme la coriandre, les fanes de carottes ou de radis... Là il y a des noisettes du parmesan !!!! Hummm que c'est bon !

Pour 2 gourmands il faut :

130 g de noisettes

1 gousse d'ail

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

4/5 cuillères à soupe de lait

70 g de parmesan râpé

poivre piment

350 g de spaghetti

1 tomate

1 brin de romarin

Chauffer une grande marmite d'eau salée.

Dans un mixeur mettre les noisettes, l'huile d'olive et l'ail, commencer à mixer puis verser le lait pour avoir une texture crémeuse, ajouter le parmesan.

Rectifier l'assaisonnement, mettre un peu sel, du poivre du piment. Le pesto est un peu épais, c'est normal.

Pendant ce temps, dans une poêle faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.

Couper la tomate en dés et la verser dans la poêle, ajouter le romarin effeuillé, du sel, du poivre et un peu de piment. La tomate ne doit pas fondre, on doit encore avoir des morceaux, y verser ensuite le pesto de noisettes.

Faire cuire les spaghetti, verser une cuillère à soupe - à peu près - d'eau de cuisson dans la poêle, pour diluer un peu la sauce.

Égoutter les spaghetti les verser dans la poêle avec la sauce et remuer.
Servir !

Verdict :

Délicieux, très parfumé.
Une sauce originale !

Qu'en dites vous ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très belle assiette de spaghetti avec une bonne garniture<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Ben il n'y a pas que toi qui aimes le pesto et crois moi que si ce n'était pas aussi riche en huile j'en mangerais bien plus souvent surtout dans les pâtes ! cette version est terrible ! gros bisous
Répondre
C
moi aussi j'adore le pesto en voici qui doit être bon<br /> bonne jounée
Répondre
B
j'en dis miam !
Répondre