Pim's à la confiture de mûres

Publié le par ManueB

Pim's à la confiture de mûres
Pim's à la confiture de mûres

Lorsque mes filles étaient petites j'achetais ce petit gâteau à la confiture et au chocolat ! On les aimait beaucoup !

Je me rends compte que c'est très facile à faire !

Alors pourquoi ne pas en faire ?

Il faut :

2 oeufs

50 g de sucre

30 g de farine

20 g de maïzena

garniture :

de la confiture de mûres

du chocolat

Dans un cul de poule battre au batteur électrique les oeufs avec le sucre, le mélange doit au moins tripler de volume.

Ajouter la farine et la maïzena à la préparation, mélanger précautionneusement. La préparation doit rester mousseuse et légère.
Répartir la préparation dans des moules en silicone si vous en avez. Sinon étaler sur une plaque de cuisson, dans ce cas il faudra couper des ronds à l'aide d'un emporte pièce.
Cuire dans le four à 195 ° pendant 8/10 minutes. La génoise doit rester claire.

A la sortie du four faire un petit creux pour mettre de la confiture.

Faire fondre le chocolat au bain marie, puis en mettre sur chaque biscuit  recouvrir totalement la confiture dessus. Laisser refroidir.
Verdict :

J'ai pris un confiture maison, aux mûres - qui est assez ferme. Si votre confiture est un peu liquide la chauffer et y mettre de l'agar agar ou de la gélatine.

Délicieux, tout moelleux..

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bien meilleur que les vrais !
Répondre
D
Je t'en croquerais bien quelques uns ! C'est bien délicieux !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Des biscuits bien gourmands surtout avec de la confiture de mûres ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
Voilà qui a du faire des heureux...
Répondre
M
Oh des pim's à la poire. J'adore
Répondre
B
où des poires :) ;)<br /> <br /> bonne journée !
B
tout le monde fais des pims© cette semaine sur les blogs!! ;)<br /> <br /> je vous les laisse je déteste ça ! celà dit il sont superbes les tiens bravo
Répondre
B
et ilS oh là là HS moi (en plus c'est vrai HS .... :( )
B
fait avec un T pardon