Gâteau aux quetsches

Publié le par ManueB

Gâteau aux quetsches
Gâteau aux quetsches

Cette année on a eu beaucoup beaucoup de quetsches !!!!! J'ai fait des confitures, mis des fruits au congélateur et fait des bocaux. Là avec les dernières quetsches j'ai  fait un gâteau avec.

Un gâteau tout simple à faire, juste avec quelques quetsches. Il sera pour le gouter ou pour le petit déjeuner !

Pour un gâteau moyen il faut :

5/6 quetsches du jardin

2 oeufs

100 g de sucre

50 g de beurre

100 ml de lait

200 g de farine

1 cuillère à dessert de poudre à lever

Faire fondre le beurre dans une petite casserole. Réserver.

Battre au fouet électrique les œufs avec le sucre, le mélange doit devenir mousseux.

Verser progressivement la farine avec la levure, le lait et le beurre tout en continuant de fouetter.

Laver les quetsches, enlever les noyaux et les couper en tranches. Les ajouter à la pâte et mélanger.

Verser la préparation dans un moule en silicone - pour moi un moule carré - ou un moule beurré et fariné.

Cuire dans le four à 180° pendant 30 minutes.

Verdict :

Tout simple !

Pour un gâteau sans lactose on peut remplacer le lait par une boisson végétale et le beurre par un margarine végétale.
Mon ptit plus : j'ai saupoudré le gâteau de grains de sucre !

Si vous n'avez pas de quetsches, prenez des prunes ! Ou un autre fruit !!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'aime beaucoup ce style de gâteau, c'est bien bon !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Super! Je vais donner ta recette à ma maman qui a fait le plein de quetches aussi cette année!
Répondre
L
Un beau gâteau qui fait envie.<br /> Sonia
Répondre
L
J'en prendrais volontiers un morceaux...
Répondre
B
superbe très appétissant miam miam chouette cette récolte!
Répondre