Galettes potimaron et quinoa L'Epicerie en bocal #partenariat

Publié le par ManueB

Galettes potimaron et quinoa L'Epicerie en bocal #partenariat
Galettes potimaron et quinoa L'Epicerie en bocal #partenariat

Tout le monde n'apprécie pas le quinoa, pourtant c'est une petite graine très digeste, riche en fibres, en fer et en protéines.

Elle est un peu fade, il faut bien l'assaisonner.

Moi je l'ai cuisiné en galettes avec du potimarron cuit au four, un régal.

Et surtout rien de compliqué !!!

Pour 6 galettes il faut :

350 g de potimarron sans les graines

150 g e quinoa L'Epicerie en bocal

1 cuillère à dessert de bouillon de légumes L'Epicerie en bocal

sel poivre piment

1 oeuf

Laver et couper le potimarron en cubes, l’arroser d'huile d'olive, sel poivre piment et herbe de Provence.
Cuire 30 minutes dans le four à 180°. Il doit être tendre et s'écraser facilement à la fourchette.  Réserver.
Cuire le quinoa dans trois fois son volume d'eau pendant 10 minutes, avec le bouillon de légumes, attendre encore 5 minutes puis égoutter.

Écraser le potimarron à l'aide d'une fourchette, y ajouter le quinoa, l'oeuf et rectifier l'assaisonnement. Bien mélanger.
Chauffer une poêle avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive
Déposer des tas de préparation - j'ai utilisé un cercle à pâtisserie  pour avoir des galettes rondes - j'ai mis environ 1 cm d'épaisseur.

Faire dorer chaque face, retourner délicatement. Les galettes sont un peu fragiles.

Servir avec une salade de mâche, une salade de carottes ou cuites.

Verdict :

Délicieux !

Attention au choix de la courge ! Choisir une courge butternut ou du potimarron. Le potiron est très aqueux, il donnera trop d'eau et on ne pourra pas former des  galettes.

Si on n'a pas de cercle, faire tout simplement des tas de préparation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonne idée’ j’aime beaucoup le quinoa, je suis toujours à la recherche de recettes.
Répondre
M
Une très chouette idée ! On peut s'en servir comme galette dans un burger veggie. <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
G
Elles sont bien belles mais pas pour moi avec le quinoa qui ne passe décidément pas. J'en ai eu au resto en accompagnement ça m'a gâché le plat ! Bisous manue
Répondre
M
le potimarron donne des couleurs d'automne à nos cuisines et c'est tellement bon !
Répondre