Cookies chocolat blanc raisins secs

Publié le par ManueB

Cookies chocolat blanc raisins secs
Cookies chocolat blanc raisins secs

Ces cookies sont particulièrement délicieux : j'ai mis du sucre complet dedans, et ça change tout !

En plus mes cookies ont une belle couleur !

C'est une recette de mon livre Ottolenghi !

Pour 8 cookies environ il faut :

1 oeuf

100 g de beurre

 90 g de farine

110 g de sucre complet

25 g de sucre blanc

80 g de flocons d'avoine

1 cuillère à dessert de poudre à lever L'Epicerie en bocal

70 g de chocolat  blanc

70 g de raisins secs

Travailler le beurre et les deux sucres pour obtenir une pommade.
Ajouter l'oeuf et bien mélanger.
Incorporer ensuite la farine, la poudre à lever et les  flocons d'avoine.

Concasser le chocolat puis les incorporer à la pâte avec les raisins secs.
Prélever de la pâte avec une cuillère à soupe et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Il faut les espacer car ils s'étalent à la cuisson.
Cuire 11/12 minutes dans le four à 180°.

Les laisser refroidir avec de les décoller du papier sulfurisé car ils sont encore mous.

Verdict :

Waouuuu trop bonnn !!!

Le sucre complet rajoute énormément de gout !!

Par contre pour moi ces cookies étaient un peu trop sucrés, on peut à mon avis diminuer la quantité de sucre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très beaux tes cookies avec une belle association d'ingrédients !<br /> Bisous, Doria
Répondre
Y
j'adore les cookies.. je t'en chipe un au passage... ;)<br /> bizzzz
Répondre