Cake yaourt citron et chia

Publié le par ManueB

Cake yaourt citron et chia
Cake yaourt citron et chia

Les températures ont bien baissé et j'ai nouveau envie de manger des gâteaux et des cakes.... Ohhh la gourmande !!!!!

J'ai vu cette recette dans le magasine Saveur Green et je n'ai pas tardé à faire ce cake au yaourt citron et graines de chia !

J'ai acheté il y a  quelques jours des graines de chia en vrac : très pratique si on en veut un peu, pas besoin d'acheter un paquet qui après reste dans le placard pendant des mois.

Voilà la recette :

100 g de beurre

3 œufs

150 g de sucre

3 citrons bio

200 g de farine

1 cuillère à dessert de poudre à lever

125 g de yaourt à la grecque

2 cuillères à soupe de graines de chia

glaçage :

100 g de sucre glace

1 cuillère à soupe de jus de citron

du zeste de citron

Faire fondre le beurre, réserver.

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre, ajouter le beurre fondu, la farine, la poudre à lever et le jus des trois citrons. Bien mélanger puis ajouter le yaourt à la grecque et enfin les graines de chia

La pâte doit être lisse et homogène.
Verser dans un moule à cake en silicone ou un moule beurré et fariné.

Cuire dans le four à 180° pendant 40/45 minutes selon votre four.

Préparer le glaçage, mélanger le sucre glace le jus de citron et le zeste d'un citron.

Lorsque le cake est tiède, le démouler, le poser sur un plat de service et verser le glaçage dessus.

Dégustez !

Verdict :

les graines de chia donnent en croquant.

Si vous n'en avez pas, n'en mettez pas.
On peut aussi les remplacer par des graines de pavot !

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une belle version de cake avec les l'association des graines de chia et du citron ! C'est très bon.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
J'aime beaucoup ton cake.
Répondre
G
Les graines de chia dans un aussi bon cake là je sens que ça pourrait le faire on ne doit pas trop les sentir.. belle recette manue ! gros bisous
Répondre
L
J'en prendrais volontiers une tranche !
Répondre
M
Parfait ton cake. J'achète les graines de chia en paquet car je les utilise bcp dans ma cuisine sans gluten et sans œufs. Belle journée
Répondre
B
la texture a l'air top humide et tendre ! miam
Répondre
B
oui je connais et fait souvent ce cake avec du pavot <br /> c'est top (avec le pavot :) :) )
Répondre