Pâtes chou rave potimarron #végétarien

Publié le par ManueB

Pâtes chou rave potimarron #végétarien

Chaque semaine je reçois mon panier de légumes de la ferme. Je cuisine donc avec ce que j'ai dedans ! Cette semaine il y avait du chou rave, il fait partie de la famille des choux, son gout de noisette est très agréable. Il y a quelques années j'avais déjà cuisiné le chou rave avec mes pâtes. Aujourd'hui il me restait un bout de potimarron je l'ai donc rajouté à mon accompagnement de mon plat de pâtes.
Pour 2 gourmands il faut :

1 chou rave

1/4 de potimarron

1 oignon

1 cuillère à dessert de bouillon de légumes maison

sel poivre cumin piment

300 g de pâtes courtes

Nettoyer le chou rave, l'éplucher puis le couper en cubes.
Enlever les graines du potimarron puis le couper en cubes.
Plucher et émincer l'oignon.
Chauffer une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile, y faire dorer l'oignon émincé puis ajouter les cubes de légumes, remuer. Saler et poivrer, mettre du cumin et un peu de piment.
Verser environ  300 ml d'eau mélangée avec le bouillon - il y a aura beaucoup de liquide mais les légumes vont l'absorber. Cuire environ 30 minutes jusqu'à avoir des légumes tendres.
Chauffer une marmite d'eau salée, y cuire les pâtes al dente.

Égoutter les pâtes les ajouter aux légumes, remuer et servir.

Verdict :

Un bon plat de pâtes et de légumes de saison !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Un bon plat de pâtes qui donne envie de se mettre à table !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
J'ose à peine le dire, je n'ai jamais goûté de chou rave! Il faut que j'essaie d'en trouver! Merci Manue
Répondre
G
Une belle association avec ces bons légumes ! ça donne un excellent plat de pâtes ! merci manue gros bisous
Répondre
C
Encore une belle assiette de pâtes.
Répondre