Brioche aux Pralines

Publié le par ManueB

Brioche aux Pralines
Brioche aux Pralines

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait ni mangé de la brioche !!!

C'est tellement simple à faire !

Cette fois ci j'ai fait une brioche avec des Pralines que Salomé m'a offert !

Pour une belle brioche il faut :

125 ml de lait

1 cuillère à dessert de levure

400 g de farine t45

2 œufs

40 g de sucre

60 g de beurre

des Pralines

Faire tiédir le lait puis ajouter la levure, remuer.
Dans le bol du robot mettre la farine, le sucre, les œufs, commencer à pétrir puis verser le lait avec la levure, dès qu'une boule se forme ajouter le beurre coupé en parcelles et continuer à pétrir.
La pâte doit être lisse et homogène.

Couvrir le bol d'un linge propre et laisser lever à l'abri des courants d'air pendant 1 h 30.
Sortir le pâton et y ajouter les Pralines - j'ai mis deux poignées.

Former une belle boule, la déposer dans un moule rond en silicone.
Faire lever à nouveau 35/45 minutes - selon la température de la pièce.

Puis la cuire 30 minutes dans le four à 170°.

A la sortie du four la badigeonner d'un peu de sirop d'agave pour lui donner son aspect brillant.
Verdict :

On se régale toujours avec une brioche maison ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
magnifique !
Répondre
D
Elle est bien belle ta brioche avec une jolie mie !<br /> Bisous, Doria
Répondre
F
toujours un regal
Répondre
M
Superbe recette et magnifique résultat !<br /> J’aurais bien aimé en avoir une belle part avec mon café ..
Répondre
G
Tu devrais la faire plus souvent elle est terriblement belle et attirante ! merci Manue gros bisous
Répondre
L
Magnifique cette brioche !!
Répondre
B
superbe
Répondre
M
C'est a préférée, je viendrais bien en goûter une tranche! Bonne journée Manue
Répondre
M
c'est une très belle brioche pour un mois d'octobre qui sera rose, je l'espère !
Répondre