Pâtes poireau moutarde au piment et noix #partenariat

Publié le par ManueB

Pâtes poireau moutarde au piment et noix #partenariat

En cette période confinement, je ne sors que très peu... même si ça manque de sortir de me balader. Donc pour cuisiner je fais avec ce que j'ai.
J'ai reçu dans mon panier de la ferme des poireaux, c'est un légume qu'on aime vraiment beaucoup !

J'avais aussi des noix, de la moutarde au piment de mon partenaire Jours Heureux et voilà mon plat :

Pour deux  gourmandes il faut :

250 g de pâtes courtes

1 poireau

sel poivre herbes de Provence

100 ml de crème

1 cuillère  à soupe de moutarde au piment Jours Heureux

6 cerneaux de noix

Couper le vert du poireau et les racines. Garder le vert on peut le cuisiner dans d'autres préparation - astuce #zerodéchet

Laver puis le couper en rondelles.
Chauffer une poêle avec une cuillère à soupe d'huile y faire dorer les rondelles de poireaux pendant quelques minutes, puis assaisonner et verser un peu d'eau. Poursuivre la cuisson encore 10 minutes.

Pendant ce temps chauffer une marmite d'eau salée et y faire cuire les pâtes.

Verser la moutarde au piment dans les poireaux avec la crème.

Ajouter les pâtes cuites avec un peu d'eau de cuisson.

Faire torréfier les noix et les ajouter aux pâtes.

Régalez vous !

Verdict :

Vraiment très bon, simple et efficace.

Pour une version sans lactose, remplacer la crème par de la crème de soja.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Un très beau plat de pâte bien savoureux !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Beau plat de pâtes , original, merci .
Répondre
C
Que de bonnes saveurs dans ce plat.
Répondre
Y
une belle assiette comme je les adore...<br /> je suis marraine de la prochaine ronde "recette autour d'un ingrédient" ... je viens de publier la prochain thème sur mon blog..<br /> me feras tu le plaisir d'y participer ?<br /> gros bisous
Répondre