Tagliatelle chou fleur rôti Gorgonzola #végétarien

Publié le par ManueB

Tagliatelle chou fleur rôti Gorgonzola #végétarien
Tagliatelle chou fleur rôti Gorgonzola #végétarien

Ici on adore le chou fleur et cette semaine j'en ai commandé à ma ferme !

On l'aime cuit au four avec de l'huile d'olive et des aromates, c'est drôlement bon, meilleur que cuit à l'eau salée. Là il garde son léger croquant et son bon gout.
Aujourd’hui je les mange avec des pâtes, un peu de crème, du Gorgonzola et des noisettes. C'est un plat gourmand et bien de saison !

Pour deux gourmandes :

300 g de tagliatelle

1/3 de chou fleur

huile d'olive

sel poivre paprika herbes de Provence

100 g environ de Gorgonzola

100 ml de crème fraiche

25 noisettes environ

piment

Détailler les fleurs du chou fleur puis les couper en tranches, les poser dans un plat allant au four, les assaisonner de sel, de poivre, de paprika, d'herbes de Provence et les ariser d'huile d'olive.
Mettre dans le four à 190° pendant 25 minutes.

Dans une poêle chauffer la crème avec le Gorgonzola, ajouter un peu de piment, de poivre et un tout petit peu de sel, laisser fondre doucement.
Concasser les noisettes, réserver.

Chauffer une marmite d'eau salée et y faire cuire les tagliatelle, les verser dans la poêlé avec la crème et le Gorgonzola, ajouter un peu d'eau de cuisson puis les noisettes.

Mélanger et servir.

Verdict :

Excellent, top !!!!!!!!

Source d'inspiration : Vital Food

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très bonne assiette avec une belle alliance d'ingrédients !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Sans gorgonzola pour moi. Bon samedi
Répondre
C
J'ai testé le chou fleur grillé et j'ai trouvé ça délicieux. Maintenant, y'a plus qu'à le servir comme toi. Bisous Manue
Répondre
G
Si tu t'es régalée avec mon plat de spaghetti au roquefort moi je me régalerais bien avec ce plat de pâtes au chou fleur ! On échange ? merci Manue ! gros bisous
Répondre
Y
miammmm un bon plat de pâtes !!
Répondre
M
hum cette recette me fait saliver de bon matin, je vais tester ce chou fleur rôti que j'ai rencontré quelquefois sur les blogs sans arriver à me convaincre , mais là avec cette petite sauce et de merveilleuses pâtes, je vais me lancer ! merci
Répondre