Riz à la tomate et fruits de mer #partenariat

Publié le par ManueB

Riz à la tomate et fruits de mer #partenariat

Je ne cuisine pas souvent les fruits de mer et à tord surement.

Je lse ai déjà accompagné de pâtes, aujourd'hui je propose un plat un peu de fêtes avec du riz et des brocoli !

J'ai choisi un sachet de fruits de mer de la marque Costa !

Un repas simple comme je l'aime !

Pour deux gourmands il faut :

1 sachet de fruits de mer surgelés Costa

150 g de riz basmati

de la sauce tomate maison ou concassée de tomate

1 échalote

quelques fleurettes de brocoli

sel poivre piment

1 cuillère à café de curcuma

1 cube de court bouillon de poisson

Chauffer une casserole d'eau avec le cube de court bouillon de poisson, à ébullition verser les fruits de mer surgelés, attendre 2/3 minutes, puis égoutter.

Couper et rincer les fleurettes de brocoli.
Éplucher et émincer l’échalote.
Chauffer une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, y faire dorer les fleurettes de brocoli, verser 400 ml de sauce tomate et 200 ml d'eau, assaisonner. Cuire quelques minutes puis verser le riz et encore 200 ml d'eau.
Remuer très souvent et vérifier la quantité d'eau, le riz absorbe et rajouter de l'eau.

Lorsque le riz est presque cuit, ajouter les fruits de mer.

Mélanger et rectifier l’assaisonnement ajouter du sel du poivre....

Verdict :

Un plat copieux, délicieux et facile à faire !

Ce mélange de fruits de mer contient des crevettes, des moules décortiquées et des anneaux de calamar.

Engagement en faveur du développement durable

Chez COSTA, nous soutenons une gestion responsable de l’environnement et de ses ressources car nous savons que notre avenir repose sur la préservation des stocks de poissons. Ce n’est qu’en les protégeant que nous pourrons vous offrir des produits de qualité supérieure et d’origine sûre à long terme. Nous communiquons clairement cet engagement en faveur du développement durable, que vous retrouverez sur l’emballage de chacun de nos produits. Tous les produits COSTA obéissent à des règles d’achat claires, définies par les spécifications et les exigences des fournisseurs. Les produits COSTA sont issus de la pêche en milieu sauvage, de la pêche en eaux intérieures et de l’aquaculture.

L’aquaculture est un élevage contrôlé de poissons et de fru

https://www.costa-seafood.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Eh bien moi aussi j'aime ce genre de repas ! Ces fruits de mer je ne m'en lasse pas ! belle recette Manue ! gros bisous
Répondre
C
Dès qu'il y a des fruits de mer, ça m'intéresse. Bisous
Répondre