Crème au chocolat

Publié le par ManueB

Crème au chocolat
Crème au chocolat

Hummm une crème au chocolat !!!

Tout le monde l'aime, non ?

On en trouve au rayon frais avec les yaourts, c'est pratique, on l'achète par quatre. Mais avez vous vu ce qu'elle contient ??? Pas que du bon et du simple : des colorants, des émulsifiants, des additifs... et que sais je encore ?

La solution ? La faire tout simplement, ça m'a pris 5 minutes, c'est tout !!!!

Il suffit d'avoir un bon mixeur et le tour est joué !

Dans ma crème j'ai mis des " restes " de chocolats, j'avais des paquets entamés comme du chocolat noir, du chocolat au lait et une barre de chocolat praliné !

IL faut pour 4 petits pots :

250 g de lait

200 g de chocolat

1 œuf

Faire bouillir le lait dans une casserole, y verser le chocolat coupé en morceaux et laisser fondre hors du feu. Lisser avec une spatule.

Casser l'oeuf, le mettre dans une tasse.
Mixer le mélanger lait/chocolat et verser l'oeuf, bien mixer pour  obtenir un mélange lisse.
Verser dans les petits pots et laisser complètement refroidir. La crème est encore liquide c'est normal.

Mettre au frais toute la nuit pour que la crème devienne épaisse.

Verdict :

Super bon !!!!!

Source : La cuisine de Sandy

 

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
très facile et bon, merci !
Répondre
C
Impossible de faire plus simple et plus rapide. Bonne journée
Répondre
M
Très réconfortant !!
Répondre
R
Bonjour<br /> Belle crème. <br /> Mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de lait pour la qualité de chocolat <br /> Y a t il une erreur ou c'est normal
Répondre
M
non non ce sont bien les quantités !!!<br /> bonne journée
M
Une très chouette idée de dessert pour les amateurs de chocolat ! <br /> Je suis la nouvelle marraine du Foodista Challenge, j’ai publié le thème sur mon blog, serais-tu tentée d’y participer ? <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
C'est vrai c'est bien plus sain et bien meilleur !! j'y goûterais bien ! gros bisous
Répondre
C
Bien d'accord avec toi... Rien ne vaut une bonne petite crème maison!
Répondre
D
Une bonne crème au chocolat, quelle gourmandise !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
ben non mon mari n'aime pas les desserts au chocolat (le chocolat si mais pas ds les desserts aucun ni gâteaux ni crème !)
Répondre