Gâteau de pommes de terre #végétarien

Publié le par ManueB

Gâteau de pommes de terre #végétarien
Gâteau de pommes de terre #végétarien

C'est chez Marion que j'ai vu ce gâteau de pommes de terre ! Apparemment c'est une recette classique qui circule sur les blogs, pour moi c'est nouveau et je vous la partage !

C'est fait avec des ingrédients simples comme la pomme de terre, l'oignon, l'oeuf et de du fromage ! On mélange le tout et c'est cuit au four.

A servir avec une salade pour une version végé ou avec une viande !

Voici la recette, adaptée avec mes ingrédients du placard :

1 kg de pommes de terre

2 gros oignons rouges

1 gousse d'ail

2 oeufs

2 cuillères à soupe de crème

sel poivre noix de muscade

90 g de fromage râpé - du pécorino pour moi

Éplucher et couper les oignons en rondelles.
Les faire dorer dans une poêle avec la gousse d'ail. Réserver.

Éplucher et râper les pommes de terre.
Les verser dans un cul de poule, ajouter les œufs, la crème. le fromage râpé, assaisonner puis ajouter les oignons dorés. Bien mélanger le tout.
Verser dans un moule en silicone ou un moule beurré.
Cuire dans le four à 190° pendant 40 minutes.

Verdict :

Un repas complet et qu'on a tous aimé !

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Simple et bon comme j'aime.
Répondre
É
J'aime bien , donc je note!
Répondre
M
Un bon gratin!
Répondre
G
Il a l'air bien sympa ! c'est vrai qu'avec une petite salade ce doit être bien bon ! merci gros bisous
Répondre
Y
une recette que j'ai également prévu de tester.. tout simple mais tellement bon...<br /> bonne journée<br /> bizzzoooo
Répondre
M
Merci pour le clin d'oeil ! <br /> C'est une recette facile à réaliser et tu as bien raison de la partager car elle peut rendre bien des service. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
merci Marion !