Gâteau nantais

Publié le par ManueB

Gâteau nantais
Gâteau nantais

Pour le gouter j'ai préparé un gâteau classique : le gâteau nantais.
C'est un gâteau à base de poudre d'amande et qui est recouvert d'un glaçage avec du rhum.

Pour qu'il soit meilleur à déguster, on peut le manger le lendemain, si on peut bien sûr !!!!!

Pour un gâteau il faut :

3 œufs

150 g de sucre

125 g de beurre demi sel

100 g de poudre d'amande

40 g de farine

glaçage :

60 g de sucre glace

du rhum blanc

Travailler le beurre à température ambiante avec le sucre, on obtient une pommade.
Ajouter la poudre d'amande puis bien mélanger.
Ensuite ajouter les œufs un à un et mélanger et en dernier ajouter la farine.

Verser la pâte dans un moule en silicone ou un moule beurré et fariné.
Cuire 40 minutes dans le four à 180°.
Lorsque le gâteau est froid, préparer le glaçage, mélanger le sucre glace avec le rhum, le glaçage ne doit être ni liquide ni épais.

Le verser sur le gâteau.

Verdict :

Trop bonnnnnnnnnn !

Excellent !

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Un très bon gâteau ! Il fait très envie !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
J'adore ce gâteau bien fondant et avec un bon goût de rhum ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
É
La recette parait facile !
Répondre
N
C'est effectivement un très bon gâteau.<br /> J'adore
Répondre
B
très tentant !
Répondre
G
Je n'en ai jamais mangé mais Amande et rhum oui ce doit être fort bon ! merci Manue gros bisous
Répondre
M
Il doit être extra !
Répondre
Y
miammmm terriblement tentant ce gâteau !!
Répondre
C
hummm il a l'air trop bon<br /> bonne journée
Répondre
B
une de mes spécialités<br /> un gâteau plus qu'exquis oui meilleur le lendemain et qui (normalement ) se conserve bien mais généralement pas le temps !! <br /> il me semble (je sais pas la recette par coeur qu'il y a aussi du rhum dans la pâte dans ma version oui beaucoup de rhum dans ce gâteau :)<br /> un must!
Répondre
M
Un régal je confirme!
Répondre
B
moi aussi
C
Il me fait de l'oeil depuis un moment. Bonne journée
Répondre