Gnocchi faits maison beurre et sauge

Publié le par ManueB

Gnocchi faits maison beurre et sauge

Je me suis lancée un défi : faire des gnocchi et surtout les réussir !!!!!

J'en ai déjà fait mais à chaque fois à la cuisson ils se cassaient, pas présentables du tout.
Là j'ai retenté j'ai bien regardé les recettes comment il faillait faire, et puis j'avais des pommes de terre à chair farineuse ! En fait ce n'est pas compliqué à faire c'est surtout long à faire !!!!!

Pour 4/5 gourmands il faut :

1  bon kg de pommes de terre farineuses

250 g environ de farine T65

1 œuf

sel noix de muscade

du beurre et des feuilles de sauge du jardin

J'ai choisi de cuire mes pommes de terre à la cocotte minutes, 15 minutes à partir du soufflement de soupape. Attendre quelques minutes puis ouvrir la cocotte minute.

Éplucher tout de suite, les pommes de terre sont très chaudes, utiliser un torchon propre pour les éplucher.

Les passer au moulin à légumes.

Faire un puits y mettre l'oeuf, du sel et de la noix de muscade.
Ajouter une partie de la farine et commencer à faire une pâte. ajouter au fur et à mesure la farine. Jusqu'à obtenir une pâte non collante.
Il me restait de la farine.

Faire de longs boudins puis les couper en petits tronçons.
En parallèle chauffer une casserole d'eau salée.
Lorsque l'eau bout, cuire les gnocchi dans l'eau bouillante : ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface.

Chauffer une poêle avec une belle noix de beurre avec les feuilles de sauge.
Sortir les gnocchi avec une écumoire et les mettre dans la poêle.
C'est un peu long.

Remuer délicatement et servir.

Verdict :

On peut cuire les pommes de terre à l'eau salée tout simplement.

J'ai servi mes gnocchi avec du beurre et de la sauge, on peut faire une sauce différentes aussi : sauce tomate, pesto...

Evidemment c'est trop bonnnnnnnnn !!!

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Le fait maison est bien meilleur !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Défi réussi, bravo. Bon we
Répondre
M
Fait maison c'est vraiment trop bon!!!
Répondre
G
Moi je complique encore les choses car je les roule en boule et fais leur stries après une par une en les roulant sur une fourchette retournée, alors oui c'est long à faire mais assise ca va, il faut juste du temps devant soi. C'est tellement meilleur fait maison !! avec ce beurre de sauge ce devait être super bon !! bisous Manue
Répondre
C
trop bon maison
Répondre