Curry carottes et chou fleur #végétarien

Publié le par ManueB

Curry carottes et chou fleur #végétarien

J'adore le curry et les légumes... J'ai un certain nombres de recettes ici !

Aujourd'hui je vous propose un curry de chou fleur et de carottes au lait de coco ! Un plat simple et facile à faire, qui peut se préparer à l'avance !

Pour 2 personnes il faut :

1/2 chou fleur

1 carotte jaune

1 carotte orange

1 oignon

1 cuillère à café de graines de coriandre

1 cuillère à café de graines de moutarde

1 cuillère à café de cumin

1 petit piment vert

1 cuillère à café de gingembre moulu

200 ml de lait de coco

Éplucher les carottes et les couper en rondelles.
Nettoyer le chou fleur.

Éplucher et émincer l'oignon.
Dans une cocotte chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, y faire dorer l'oignon émincer puis ajouter les graines de coriandre, de moutarde, de cumin, la poudre de gingembre et le piment, mélanger.
Ajouter les rondelles de carottes, les enrober d'épices.

Ajouter le chou fleur puis 200 ml d'eau et du sel.
Cuire à petits bouillons pendant 15 minutes, verser le lait de coco et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les légumes soient cuits - encore croquants ou bien cuits c'est selon vous.

Servir avec du riz !

Verdict :

Délicieux, c'est le genre de plat que j'affectionne particulièrement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C’est un très bon plat que tu proposes, riche en goûts !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Ce serait plus fort que moi j'y ajouterais bien quelques crevettes et là ce serait parfait pour moi !! gros bisous Manue !
Répondre