Biscuits sains pour le petit déjeuner ou le gouter

Publié le par ManueB

Biscuits sains pour le petit déjeuner ou le gouter
Biscuits sains pour le petit déjeuner ou le gouter

J'adore ce genre de biscuits avec une farine complète, des flocons d'avoine, des graines et une touche gourmande de chocolat !

C'est un biscuit que l'on  trouve dans le commerce et que j'ai déjà acheté il y a des années, bien sûr ils sont bons. Mais si on peut les faire ? Encore mieux.....

C'est chez Carole que j'ai trouvé la recette, J'ai pris les farines que j'avais et les graines à ma disposition pour les faire. Mes biscuits ne sont pas végans car ils contiennent du lait et non une boisson végétale - je n'en avais pas.

Voici la recette :

150 g de farine de grand épeautre L'Epicerie en bocal

50 g de flocons d'avoine L'Epicerie en bocal

30 g de sucre blond L'Epicerie en bocal

1 cuillère à dessert de bicarbonate

15 g de graines de tournesol L'Epicerie en bocal

15 g de graines de courge L'Epicerie en bocal

100 g de compote de pommes maison pas sucrée ou très peu

30 g de pépites de chocolat L'Epicerie en bocal

50 g de lait

Mélanger dans un bol la farine de grand épeautre, les flocons d'avoine, le sucre blond, le bicarbonate.

Ajouter les graines les pépites de chocolat et la compote, mélanger puis verser le lait.

Bien mélanger, la pâte est un peu collante.

Prélever des portions de 45 g de pâte, faire des boules que l'on étale en peu - en forme oblongue.
Poser sur une toile à pâtisserie.
Cuire 20 minutes dans le four à 180°.

Laisser refroidir avec de les ranger dans une boite métallique.
Verdict :

Moi j'ai beaucoup aimé, ça tient au corps !

Mes gourmands pas trop !

A vous de tester !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ces biscuits sont bien bons à déguster le matin avec une bonne tasse de café <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Merci pour le clin d'oeil, ici ils plaisent surtout aux filles ! Mais il est facile de les adapter pour les rendre aux goûts de chacun c'est ce qui est chouette !
Répondre