Crostata morbida - tarte moelleuse à la confiture de cerises Jours Heureux

Publié le par ManueB

Crostata morbida - tarte moelleuse à la confiture de cerises Jours Heureux
Crostata morbida - tarte moelleuse à la confiture de cerises Jours Heureux

En Italie, la tarte à la confiture est un classique. On la trouve dans les boulangeries, les pâtisseries mais aussi en grandes surfaces !!!!

C'est super bon ! J'en mange à chaque fois lors de mes vacances là bas.

J'en ai déjà fait mais cette fois ci j'ai repéré une recette avec une base plus moelleuse ! Je les garnie d'une délicieuse confiture de cerises de mon partenaire Jours Heureux !

Pour une tarte  24 cm de diamètre il faut :

200 g de farine

80 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

5 g de levure chimique

80 g de beurre à température ambiante

2 œufs

un pot de confiture de cerises Jours Heureux

Dans un cul de poule rassembler la farine, la levure, le sucre, le sucre vanillé, les œufs et le beurre coupé en morceaux. Travailler avec une fourchette puis avec les mains.
Étaler directement la pâte - qui est un peu collante - dans un moule en silicone.

Faire des trous à l'aide du dos d'une cuillère.
Répartir généreusement de la
confiture de cerises.

Couvrir avec une toile en silicone ou du papier aluminium et cuire 25 minutes à 180° puis enlever la toile en silicone et poursuivre encore la cuisson 5 minutes.

Sortir du four et attendre un peu avant de démouler la tarte.

Verdict :

Délicieuse, à partager avec un café ou un hthé !

Publié dans Tartes, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C’est une très belle tarte bien délicieuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
É
Avec de la fraise ça marche aussi ?!
Répondre
M
tout à fait !
B
superbe !
Répondre
G
Ohh merci Manue ! J'avais complètement oublié cette crostata pourtant je m'étais bien régalée avec ! Merci de la remettre au goût du jour si délicieusement ! gros bisous bon dimanche
Répondre
M
Très gourmande cette tarte!
Répondre
B
un classique des Alpes aussi <br /> et d'Allemagne <br /> j'aime <br /> bravo réussie
Répondre