Galettes de panais #végétarien

Publié le par ManueB

Galettes de panais #végétarien
Galettes de panais #végétarien

Il me restait encore trois panais de mon panier de la ferme. Ils commencaient à ramollir et surtout je ne savais pas trop comment les cuisiner. J'ai d'abord vu une recette de gnocchi mais pas assez de légumes. Alors la solution faire des galettes !

Je les ai râpés, ajouter une pomme de terre de l'oeuf et des épices et voilà un repas orignal et super bon !

Il faut :

3 panais

1 pomme de terre

2 œufs

 sel poivre piment

persil frais haché

Éplucher les panais puis les râper - je les ai faits à la main - en évitant de cœur qui est très dur.
Éplucher la pomme de terre puis la râper et l'ajouter.
Incorporer deux œufs puis le sel, le poivre, le piment et mélanger.
La préparation est un peu " sèche " ; si vous voyez que c'est vraiment sec, rajouter un œuf - mes œufs étaient assez gros.
Mélanger le tout.

Chauffer une poêle avec de l'huile - soyons généreux - et faire dorer de chaque côté les galettes.
Servir avec des légumes de saison en salade - betteraves par exemple.

Verdict :

Waouuu que c'est bon, c'est délicieux, c'est doux !

Un plat à présenter aux enfants !

Salomé a  testé la recette sans oeuf, aucune tenue !!! Le panais donne une texture sèche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Il faut vraiment que je pense à en faire l'année prochaine ! je ne comprends même pas pourquoi je n'y ait pas pensé alors que j'adore ces légumes et que j'aime beaucoup les galettes de légumes ! Merci de m'avoir soufflé cette délicieuse idée gros bisous
Répondre
A
J'aime beaucoup trés bonne idée, bisous.
Répondre