Patates douces au four, féta et boulgour #végétarien

Publié le par ManueB

Patates douces au four, féta et boulgour #végétarien

J'ai découvert il y a quelques années la patate douce et maintenant je l'adore !!!!

Je l'ai déjà cuisinée en soupe, en bâtonnets au four mais jamais cuites de cette façon.
Je l'ai garnie de féta puis servie de boulgour de chez L'Epicerie en bocal.
C'est très simple à faire mais surtout délicieux et gourmand !

Pour 2 gourmands il faut :

2 patates douces

sel poivre piment

huile d'olive

150 g environ de féta

100 g de boulgour L'Epicerie en bocal

Laver les patates douces puis les couper en deux;
Faire des entailles à l'aide d'un couteau, puis saler, poivrer, saupoudrer de piment puis arroser d'huile d'olive.
Cuire au four à 200° pendant 40 minutes - selon aussi de la taille de la patate douce.

Pendant ce temps cuire le boulgour à l'eau salée.
Émietter la féta.

Lorsque les patates douces sont cuites, les creuser un peu et mettre de la féta. Remettre quelques minutes au four.

Servir avec le boulgour.
Verdict :

On s'est régalé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Cela a l'air si bon, tu nous régales. <br /> Je passe de ce pas sur ton Instagram, tu me fais signe par là ?
Répondre
G
J'aime la patate douce mais pas trop seule (c'est comme la courge), si j'ajoutais dessus des poireaux avant de mettre la feta, ça me plairait bien ! merci manue gros bisous
Répondre
B
et nous, nature au contraire on trouve qu'elle se suffit :) bonne journée gut
B
et jamais en purée ?
Répondre
B
franchement essaie c'est rapide et délicieux je les cuits à la cocotte minute (vapeur ) comme des pts de terre <br /> ensuite juste écrasées avec un peu d'assaisonnement si bon même pas besoin d'autre chose
M
et non, je n'y ai pas pensé hi hi hi