Crumble pommes coing #sansgluten

Publié le par ManueB

Crumble pommes coing #sansgluten
Crumble pommes coing #sansgluten

Le printemps arrive et je commence un peu à vider mes placards. J'ai encore plein de fruits au sirop comme les cerises, les mirabelles, les quetsches et même des coings au sirop !

J'ai eu envie d'un dessert fruité, j'ai trouvé peut être le dernier bocal de coing au sirop et j'ai encore quelques pommes : l'idée faire un crumble !!!

Un crumble oui mais avec de la farine de riz, pour changer, pour que se soit sans gluten !

Dans ma pâte à crumble j'ai rajouté de la poudre de noisette et de la cannelle en poudre !

Il faudra :

1 petit bocal de coings au sirop

2 belles pommes

60 g de beurre

60 g de sucre

60 g de poudre de noisettes

60 g de farine de riz L'Epicerie en bocal

1 cuillère à café de cannelle

Dans un cul de poule mélanger le beurre, le sucre, la farine de riz, la poudre de noisettes et la cannelle, travailler le  tout en grosses miettes, mettre au frais.
Dans un plat à gratin, découper les tranches de coings au sirop, éplucher et couper les pommes en  tranches, répartir un peu de jus du sirop de coing.
Répartir le crumble dessus.
Mettre dans le four à 180° et cuire pendant 20 minutes.

Verdict :

J'ai mis mes coings au sirop avec la peau ça ne change rien au gout, la peau est tendre.

Excellent !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
On fait dans le crumble aujourd'hui mais moi c'est en salé ! Tu prouve par ce fabuleux dessert qu'en sucré c'est top aussi ! gros bisous bon dimanche
Répondre