Boulettes pois chiches carottes #végétarien

Publié le par ManueB

Boulettes pois chiches carottes #végétarien

J'adore les falafels !

Ils sont faits de pois chiches crus !

Aujourd'hui je n'avais pas envie de faire de vrais falafels car mes boulettes sont faites faites avec des pois chiches cuits, mixés avec une carotte et des épices.
Pour lier le tout j'ai mis un peu de blanc d'oeuf, donc rien à voir avec des falafels ! Mais comme ça c'est délicieux !

Pour 2 gourmands il faut :

100 g de pois chiches secs L'Epicerie en bocal

1 carotte

1/2 oignon rouge

sel poivre cumin

persil frais

du blanc d’œuf

Faire tremper toute la nuit des pois chiches recouverts d'eau dans un saladier.

Le lendemain les cuire à la cocotte minute soit 20 minutes à partir du départ de la soupape.Égoutter. Réserver.

Eplulcher la carotte et l'oignon rouge.

Dans un mixeur mixer d'abord la carotte, puis ajouter l'oignon rouge coupé et les pois chiches, mixer pour obtenir une pâte. Ajouter le blanc d'oeuf, le persil, le sel, le poivre et 1 petite cuillère à  café de cumin.

Prelever des petits portions et faire des galettes, j'en ai obtenu 8.

Chauffer une poêle avec de l'huile d'olive - soyons un peu généreux - puis faire dorer de chaque côté les boulettes.

Servir avec du quinoa, de la salade.

Verdict :

Très très bon, facile à faire, à manipuler avec précaution, ces boulettes sont fragiles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Eh bien moi elles me plaisent bien comme ça ces petites boulettes ! Je les dégusterais juste avec autre chose que le quinoa que je n'aime pas. gros bisous Manue
Répondre