Mini barres de céréales #zerodéchet

Publié le par ManueB

Mini barres de céréales #zerodéchet

Je suis sûre qu'il vous reste un fond de muesli, il traine et il traine, personne ne veut le manger.
Évidemment je ne vais pas le jeter, je vais le recycler. Je peux les ajouter  à des cookies, une pâte à cake et pourquoi pas en barres de céréales !!!!

Il ne m'en restait vraiment peu, alors j'ai rajouté quelques flocons d'avoine et des noisettes !!!!!

Pour des mini bouchées il faut :

100 g de muesli

3 cuillères à soupe de miel

du chocolat noir

Peser le reste de muesli et rajouter des flocons d'avoine, des noisettes  pour obtenir 100 g.
Faire fondre le miel pour qu'il soit bien liquide puis verser dedans le muesli.
Bien mélanger et répartir la préparation dans un moule en silicone, pour moi des petites bouchées, ou sinon des formes de petits cakes.

Cuire dans le four à 180° pendant 3 à 5 minutes.
Laisser totalement refroidir avec démouler.

Faire fondre du chocolat noir au bain marie.

Tremper les mini barres dans le chocolat puis laisser complètement refroidir.

Verdict :

Une belle friandise !

Ça se mange tout seul !

Belle astuce que j'ai trouvé sur le site de La Vie Claire.

Publié dans friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh là là !! C'est tellement gourmand !! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
D
C'est un très bon recyclage et tu as fais une belle recette gourmande !<br /> Bisous, Doria
Répondre