Poisson croute d'ail des ours

Publié le par ManueB

Poisson croute d'ail des ours

C'est la pleine saison de l'ail des ours, l'année dernière on était déjà confiné mais un confinent très strict ; là on peut sortir sans problème et sans attestation !

J'ai déjà fait du pesto mais pour changer je l'ai cuisiné avec du poisson blanc - là du lieu noir.
J'ai fait une croute avec de l'ail des ours mais aussi de la chapelure maison - je garde mes restes de pain au levain puis je les mixe, astuce zéro gâchis.

L'ail des ours parfume beaucoup les plats, nous on l'adore !

Pour 2 personnes il faut :

1 morceau de poisson blanc

1 bouquet d'ail des ours

sel poivre piment

50 g de chapelure maison

de l'huile d'olive

Bien laver les feuilles d'ail des ours.
Les mettre dans le mixeur avec la chapelure, commencer à mixer puis ajouter du sel, du poivre, du piment et verser de l'huile d'olive, On doit obtenir une pâte.
Répartir cette pâte sur le poisson.
Mettre dans un plat allant au four.
Cuire dans le four à 180° pendant 20 minutes, tout dépend de l’épaisseur du poisson.

Servir avec du riz, des céréales.

Verdict :

C'est délicieux, très parfumé !

Pas d'ail des ours ? peut se faire avec du persil, de la coriandre !

J'ai mis 50 g de feuilles d'ail des ours.

Publié dans cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce poisson doit régaler autant par son parfum que par son goût ! dommage que l'ail des ours ne se trouve pas partout, on a bien envie d'y goûter ! bon week-end.
Répondre
G
Tu as bien de la chance d'avoir cette herbe à profusion chez toi ! Je n'ai même pas pu en acheté vu que le magasin où je peux éventuellement en trouver est à plus de 10 kms ! Ca va faire comme l'année dernière quand je pourrais y aller la saison sera terminée ! Ce poisson devait être super bien parfumé !! j'en salive ! gros bisous
Répondre