Tartelettes sans cuisson et crème d'orange #partenariat

Publié le par ManueB

Tartelettes sans cuisson et crème d'orange #partenariat
Tartelettes sans cuisson et crème d'orange #partenariat

J'aurais pu faire des tartelettes aux fraises mais je ne suis pas certaines qu'elles sont encore bien sucrées - même celles de France, donc je vais attendre encore.
Mais j'ai encore quelques oranges bien juteuses, elles sont délicieuses en jus.

Et pourquoi pas faire une crème à l'orange avec un fond de  tartelettes ? Et bonne idée, pas besoin de four, j'ai tout simplement fait un fond de tartelettes avec des Petits Beurre Bretons de mon partenaire Jours Heureux !

Aucune difficulté à faire et rapide !

Pour 3 tartelettes il faut :

45 g de beurre

100 g de Petits Beurres Jours Heureux

90 ml de jus d'orange soit environ 2 oranges

1 jaune d’œuf

15 g de sucre

10 g de farine

Mixer les Petits Beurre Bretons, les réduire en miettes.
Faire fondre le beurre puis les mélanger à la poudre de biscuits.
Répartir dans trois cercles à tartelettes.

Mettre au frais quelques heures.

Préparer la crème, presser les oranges et mesurer 90 ml de jus.
Battre le jaune d’œuf avec le sucre puis ajouter la farine puis verser le jus d'orange et bien fouetter.
Verser la préparation dans une casserole et faire cuire, la crème va épaissir.
La verser dans un bol puis la couvrir d'un film alimentaire pour éviter la formation d'une croute.

Lorsque les fonds de tartelettes sont pris et fermes, garnir de crème à l'orange.

Dégustez !

Verdict :

Très simple à faire, à manipuler avec précaution pour le démoulage !

On peut rajouter des zestes d'orange si on aime !

Pratique lorsqu'on n'a pas de four !

Publié dans Tartes, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
elles ont tout pour me plaire tes petites tartelettes !!<br /> bon début de semaine...<br /> bizzzoooo
Répondre
G
Chez moi les gariguettes arrivent vers la Mi-mars et elles sont délicieuses ! nous en mangeons toutes les semaines !! Ceci étant dit même sans les fraises tes petites tartelettes je n'en ferais qu'une bouchée. Merci Manue ! gros bisous
Répondre
B
chouette bon dimanche<br /> <br /> je fais aussi cette pâte pour certains "cheesecakes"
Répondre