Cake marbré pâte à tartiner chocolat café et crumble

Publié le par ManueB

Cake marbré pâte à tartiner chocolat café et crumble
Cake marbré pâte à tartiner chocolat café et crumble

Lorsque j'ai vu le magnifique marbré chez Rabia je savais que j'allais le faire, il est si appétissant et si gourmand !

Ce cake ne contient pas de beurre mais de la compote de pommes et du yaourt, la pâte est archi simple à faire.

Il faut :

3 œufs

60 g de sucre

100 g de yaourt

70 g d'huile neutre

100g de compote de pommes

260 g de farine de blé

1 cuillère à dessert de levure chimique

100 g environ de pâte à tartiner

Dans un cul de poule battre les œufs avec le sucre, le yaourt et la compote de pommes. Mélanger, verser l'huile.
Puis ajouter la farine et la levure, bien mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène.
Séparer la pâte en deux parts, dans l'une mettre la pâte à tartiner, mélanger.
Dans un moule à cake en silicone - ou votre moule préféré - verser une partie de la pâte marron, une partie de la pâte claire et ainsi de suite.
Garder environ deux cuillères à dessert de pâte marron où on ajouter deux cuillères à dessert de farine, mélanger avec les doigts pour obtenir des miettes.

Déposer le crumble sur la pâte.
Cuire dans le four à 180° pendant 40 minutes.

Verdict :

J'ai choisi une pâte à tartiner au café - trouvée en Italie....

C'est une pâte très simple à faire, attention elle cuit assez longtemps.

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
appétissant et gourmand, c'est tout à fait ça !
Répondre
M
Comme il est beau !! C'est une bonne idée ce crumble, ça ajoute du croquant et de la gourmandise, bravo ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
Trop gourmand ce cake !
Répondre
B
très très très beau<br /> <br /> (pas de beurre mais de l'huile donc kif kif :) (ça ne pose pas de problème c'est juste une remarque "comme ça" <br /> <br /> bonne journée<br /> j'ajoute souvent un compote de pomme ds mes cakes; ça apporte du moelleux je confirme <br /> <br /> en tout cas il est superbe bravo
Répondre
L
Il est bien beau ton marbré !
Répondre